Accueil / Société / Contre covid-19 : les volontaires de la plateforme Stop covid-19 sur le terrain

Contre covid-19 : les volontaires de la plateforme Stop covid-19 sur le terrain

Les membres la de plateforme Stop covid-19 en Guinée constitués des ONG, Alternatives Citoyennes en Guinée et Construisons l’Afrique de demain étaient dans les différents quartiers de la commune de Ratoma ce samedi, 18 avril. C’est dans le cadre de son programme de la lutte contre la pandémie coronavirus. Cette plateforme s’implique à travers la sensibilisation et la dotation des citoyens en kits sanitaires.  

« Notre initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Par le passé, nous avons mené des actions dans les régions de Boké, Mamou, N’Zérékoré et Kankan. Nous sommes dans la commune de Ratoma pour continuer cette même activité, qui est devenue une activité quotidienne pour nous. Pour rappel, le 03 de ce mois, on était au centre-ville à Boulbinet », a indiqué le président Alternatives citoyennes Guinée, Mamadou Mouctar Diallo.

Des kits de lavage des mains, bavettes ont été distribués aux citoyens. Après des séries de sensibilisation sur les modes de préventions. « Nous les avons conseillé de se laver les mains régulièrement, porter la bavette, éviter de se serrer les mains, respecter les mesures de distanciation, au minium d’un mètre », a précisé le leader de l’ONG Alternatives Citoyennes Guinée.

De son côté, le Coordinateur de la plateforme Stop covid-19 et président de l’ONG Construisons l’Afrique de demain, Mamadou Lamarana Bah de faire remarquer que ladite plateforme regroupe plus de 400 volontaires : « Grâce à la collaboration ENABEL et la mairie de Ratoma. ENABEL, nous a doté des kits de lavage des mains et du savon que nous sommes en train de distribuer et en même sensibiliser la population, afin de limiter la propagation de la pandémie », a déclaré le président de l’ONG, CAD.

Selon lui, leur plateforme couvre 22 quartiers de la commune de Ratoma. « Nous sommes dans le quartier Waria et d’autres équipes sont en train d’évoluer dans d’autres quartiers aussi de la même commune. Les ménages, les marchés, les conducteurs de taxis motos sont entre autres nos cibles. Avec eux nous les sensibilisons comment faut-il se laver, pourquoi porter les masques ».

Puis, de terminer en lançant un appel aux autorités afin que ces dernières renforcent le travail des volontaires qui sont engagés sur le terrain pour lutter contre le covid-19. « Afin que la Guinée parvienne à barrer la route à la pathologie de coronavirus. Nous sommes prêts à non seulement sensibiliser mais aussi à distribuer les kits pour le bien de la population », a assuré l’activiste.

 

Moubaillo Diallo

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Politique générale du gouvernement: vers la création de 40 000 nouveaux emplois

À l’occasion de la présentation de la politique Générale du gouvernement, le premier Ministre chef …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *