Accueil / Société / Guinée/COVID-19: plusieurs enseignants des écoles privées devenus des agents de kiosques de la société Guinée-Games

Guinée/COVID-19: plusieurs enseignants des écoles privées devenus des agents de kiosques de la société Guinée-Games

Depuis la fermeture des écoles suite à l’apparition de la pandémie COVID-19 en Guinée, les conséquences n’ont pas tardées de tomber sur toutes les activités du secteur privé du pays.

Précisément dans le secteur de l’éducation, la majeure partie des enseignants des écoles privées Guinéennes sont devenus des agents de kiosques du jeu hasard de la société Guinée-Games.

Pour toucher du doigt à la réalité, notre reporter est allé à la rencontre ce mercredi 22 avril 2020 de ces hommes de la craie qui vivent dans des situations difficiles pendant cette période de la pandémie.

Selon un enseignant qui préfère l’anonymat, « depuis la fermeture de notre établissement privé situé au quartier Yimbaya, on ne fait rien et on n’a pas de salaire, parce que l’école ne fonctionne pas, alors qu’on a une famille à nourrir. Pour ne pas rester sans faire quelque chose afin de soutenir nos différentes familles, nous préférons pratiquer ce métier d’abord en attendant la réouverture des classes. »

À noter que le gouvernement guinéen a annoncé un plan économique de riposte contre le COVID-19 qui se chiffre à plus de trois mille (3000) milliards de francs guinéens, mais aucune ligne budgétaire n’est accordée à ces enseignants des écoles privées dans le cadre d’accompagnement pendant cette crise sanitaire.

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Electricité: le gouvernement guinéen confirme l’activation de la ligne d’interconnexion sous-régionale

Dans un communiqué publié dans la matinée de ce mardi, 30 avril 2024, le gouvernement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *