Accueil / International / Sénégal – Coronavirus : Don européen de 150 millions d’euros
POLYCOPIÉ - L'ambassadrice de L'UE au Sénégal, Irène Mingasson, lors d'une conférence de presse virtuelle, tenue, le 21 avril 2020, au siège du ministère sénégalais de l'économie, des finances et de la coopération. Foto: Ministère sénégalais de l'économie, des finances et de la coopération

Sénégal – Coronavirus : Don européen de 150 millions d’euros

« Près de 20 millions d’euros additionnels seront mobilisé, grâce aux projets financés par l’UE au Sénégal »

L’Union européenne (UE) a accordé au Sénégal un don de 150 millions d’euros pour soutenir ce pays dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). L’information a été annoncée par l’ambassadrice de L’UE au Sénégal, Irène Mingasson, lors d’une conférence de presse virtuelle, tenue, le 21 avril 2020, au siège du ministère sénégalais de l’économie, des finances et de la coopération.

« Près de 20 millions d’euros additionnels seront mobilisé, grâce aux projets financés par l’UE au Sénégal, en partenariat avec le gouvernement, la société civile et le secteur privé », a rapporté l’UE dans un communiqué. « Cette pandémie nous touche toutes et tous partout. Nous ne pouvons protéger la santé des uns sans protéger celle des autres et ne vaincrons ce virus que si nous menons la bataille ensemble, et si nous la gagnons à l’échelle mondiale », a déclaré l’ambassadrice européenne, citée dans le même communiqué.

« La solidarité est donc au cœur de notre combat. Pour surmonter l’urgence sanitaire et ses conséquences tant au niveau économique que social, notre soutien doit être rapide, flexible et nous devons être à l’écoute des besoins et des attentes », a-t-elle souligné. « L’UE est prête à appuyer le gouvernement dans l’exécution de son programme de réponse, dans la droite ligne de ses priorités les plus urgentes et selon les principes de bonne gouvernance et de transparence », a-t-elle affirmé.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Libye : sans espoir de solution politique, l’émissaire de l’ONU jette l’éponge

Abdoulaye Bathily, représentant spécial de l’ONU pour la Libye, a démissionné mardi, regrettant la détérioration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *