Accueil / Sports / Sport: les instances faîtières du football guinéen désignent quatre (4) clubs pour représenter le pays à la prochaine Campagne Africaine

Sport: les instances faîtières du football guinéen désignent quatre (4) clubs pour représenter le pays à la prochaine Campagne Africaine

C’est désormais officiel, les quatre (4) clubs qui représenteront la Guinée à la prochaine Campagne Africaine sont connus. Il s’agit du Horoya AC, l’Ashanti GB en ligue des champions, le Wakriya AC qui vont jouer à la Ligue des Champions de la CAF et le Club Industriel de Kamsar (CIK)  va aussi représenter  la Guinée en coupe de la CAF.

Les instances faîtières du football guinéen (la Ligue Guinéenne de Football Professionnel   et la FEGUIFOOT) ont choisis en commun accord ces quatre (4) clubs. Suite à la demande de la CAF aux différentes fédérations nationales de donner une réponse sur la suite de leur championnat. Vu l’évolution de cette maladie en Guinée, les autorités sportives ont décidé d’arrêter le championnat.

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel a décidé de choisir les trois premiers de la phase aller du championnat qui sont: le Horoya, l’Ashanti GB et le Wakriya AC. L’instance organisatrice du championnat national a laissé le soin à la Fédération Guinéenne de Football de choisir le 4è représentant en compétition africaine.

La FEGUIFOOT qui est l’organisatrice de la coupe nationale, après analyse a décidé de choisir le finaliste malheureux de la Coupe Nationale lors de la saison dernière. C’est le Club Industriel de Kamsar qui a donc été choisi comme 4è club, il jouera la Coupe de la CAF la saison prochaine.

 

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

COVID-19 : les inquiétudes du médecin-chef du club Horoya AC, après l’annonce de l’arrêt définitif du championnat guinéen

Depuis l’annonce de l’arrêt définitif du championnat guinéen à cause de la propagation de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.