Accueil / Politique / Guinée/contre la COVID-19 : Le parti RGD (Rassemblement guinéen pour le développement) se lance dans la bataille

Guinée/contre la COVID-19 : Le parti RGD (Rassemblement guinéen pour le développement) se lance dans la bataille

Dans le souci d’accompagner la population guinéenne dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus, le RGD a lancé sa compagne de distribution des kits sanitaires et sensibilisation  des habitants des cinq communes de Conakry  ainsi qu’aux préfectures de Coyah et Dubréka. Pour cette première journée de ce samedi,  16 mai, ce sont les habitants des communes de Kaloum et Matoto qui ont reçu les offres du RGD. A  rappeler que cette action est une initiative de bonne volonté de la part du président du RGD qui n’est autre que Maitre Abdoul Kabèlè CAMARA et exécutée par le bureau politique dudit parti.

Composé d’un nombre important de kits de lavages des mains et de caches nez, ce don a pour objectif de permettre à l’ensemble de la population religion, ethnie et adhésion politique confondue de lutter contre le nouveau Coronavirus.

En présence des représentants des différents quartiers, chaque chargé d’équipe a insisté sur le respect des règles d’hygiènes, la distanciation sociale et toutes les mesures édictées par l’OMS.

Les bénéficiaires ont salué le geste de cœur du bureau politique du RGD. « Ce parti  s’occupe des démunis sans motivations électoralistes. Le geste accompli par Maitre Kabèlè et ses collaborateurs restera gravé à jamais dans les annales de nos juridictions», explique un notable.

En guise de réponse, le bureau politique du RGD a appelé la population à faire bon usage de ce don : « Pas de repos. La santé des Guinéens est une priorité pour  notre grand parti. C’est pourquoi, nous comptons  poursuivre ces campagnes dans les communes de Matam, Dixinn, Ratoma et les  préfectures de Coyah et Dubréka en sensibilisant la population à lutter efficacement contre la pandémie du Covid19  qui ne cesse  d’appauvrir et endeuiller  nos familles.»

Conscient  de cet état de fait, le RGD invite tous les Guinéens au respect scrupuleux des recommandations faites par les autorités sanitaires pour venir à bout de ce fléau et retrouver la joie de vivre perdue.

 

Moubaillo Diallo pour Guineequotidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion : Comment Alpha Condé est en train d’en finir avec Kassory ? (Par Kaba Manden Mory)

L’alliance Alpha-Kassory est une entente de dupe et d’opportunisme. Le premier en avait besoin pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.