Accueil / Société / Guinée : Formation sur la gestion des conflits et la prévention de la délinquance
ARCHIVE - La « gestion des conflits » et la « prévention de la délinquance » ont fait l'objet d'une formation à l'intention des présidents des « conseils des quartiers » de la commune urbaine de « Labé », située au nord de la Guinée. Foto: picture alliance / Angelos Tzortzinis/dpa

Guinée : Formation sur la gestion des conflits et la prévention de la délinquance

Il s’agit de comprendre la dynamique des conflits et les mécanismes de la gestion traditionnelle et moderne des conflits.

La « gestion des conflits » et la « prévention de la délinquance » ont fait l’objet d’une formation à l’intention des présidents des « conseils des quartiers » de la commune urbaine de « Labé », située au nord de la Guinée. « L’objectif est de renforcer les capacités des chefs des quartiers dans la gestion des conflits, la protection des droits des femmes et des jeunes, afin qu’ils puissent mutualiser les efforts de leur service en matière de lutte contre la délinquance et la criminalité dans les quartiers respectifs », a rapporté l’Agence guinéenne de presse (AGP).

Il s’agit également d’« outiller les chefs des quartiers de la commune de Labé afin qu’ils soient capables de comprendre la dynamique des conflits de par sa définition, la typologie, et les mécanismes de la gestion traditionnelle et moderne des conflits », a-t-on indiqué. Les participants ont été appelés à « favoriser la culture de la paix et de la citoyenneté dans les quartiers en impliquant les populations dans la réalisation des actions citoyennes », a-t-on ajouté.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Massacre de 2009 au stade de Conakry: les autorités promettent un procès « bientôt »

Les autorités guinéennes ont promis lundi pour « bientôt » un procès du massacre d’opposants au stade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.