Accueil / International / Maroc : Don européen de 140 millions d’euros en appui aux secteurs de l’éducation et de la formation
POLYCOPIÉ - Ce don vient « en appui aux efforts du Maroc dans la gestion de la crise liée au Covid-19, notamment en termes d'accès à l'enseignement à distance pour les populations en âge scolaire ». Foto: EU Neighbours

Maroc : Don européen de 140 millions d’euros en appui aux secteurs de l’éducation et de la formation

Ce don vient « en appui aux efforts du Maroc dans la gestion de la crise liée au Covid-19, notamment en termes d’accès à l’enseignement à distance pour les populations en âge scolaire ».

L’Union européenne (UE) a accordé, récemment, au Maroc un « don » de 1.5 milliard de dirhams marocains (plus de 140 millions d’euros) en appui aux secteurs de l’éducation et de la formation dans ce pays d’Afrique du Nord. Ce don a fait l’objet d’un accord signé par Claudia Wiedey, ambassadrice de l’UE au Maroc et le gouvernement marocain.

Il vient « en appui aux efforts du Maroc dans la gestion de la crise liée au Covid-19, notamment en termes d’accès à l’enseignement à distance pour les populations en âge scolaire », a fait savoir l’UE. « L’éducation, le développement des compétences et l’épanouissement des individus, qui sont au cœur de notre action, font partie intégrante du développement des sociétés au 21ème siècle », a déclaré l’ambassadrice européenne, lors de la signature de l’accord.

« En ce moment particulier, où le monde entier est touché par cette pandémie, nous nous devons d’investir encore plus dans les compétences et le développement humain. Nous devons accompagner en particulier la jeunesse, lui donner le bagage dont elle a besoin pour s’intégrer socialement, professionnellement et économiquement », a-t-elle ajouté. « Ne pas le faire serait prendre un risque pour le développement harmonieux de la société d’aujourd’hui et de demain, et nous amènerait à devoir assumer dans le futur un coût bien plus important », a-t-elle affirmé.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Lazarus Chakwera, élu président du Malawi

Le chef de l’opposition du Malawi, Lazarus Chakwera, remporte la nouvelle élection présidentielle du pays, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.