Accueil / Société / Siguiri : au moins 04 personnes tuées par des eaux de pluie dans une mine d’or à Kodjou Oulen

Siguiri : au moins 04 personnes tuées par des eaux de pluie dans une mine d’or à Kodjou Oulen

Quatre (04) personnes ont été tuées par les eaux de ruissellement dues aux pluies qui se sont abattues Mardi, 02 Juin 2020, aux environs de 12 heures dans la mine d’or de Boudaba un secteur du district de Kodjou Oulen relevant de la Commune Rurale de Niagassola dans la préfecture de Siguiri.

Selon un membre de la Croix Rouge locale, Djanko Dansoko,  ce drame est survenu  au moment ou l’accès de la mine était interdit aux orpailleurs. Et pendant qu’il pleuvait abondamment, certains citoyens ont trompé la vigilance des Tomboloma (les gardiens de mine) pour descendre dans les puits qui ont été remplis par des eaux de ruissellement causant la mort de quatre (04) personnes.

Ces victimes sont entre autres, Boua Cissé (20 ans) marié d’une femme et père d’un enfant originaire de Oulada Préfecture de Kouroussa, Moussa Keita (31 ans) marié d’une femme et père d’un enfant originaire de Tiguibery Préfecture de Siguiri, Sékouba Sidibé (28 ans) fiancé à une femme originaire de Banko Préfecture de Siguiri et Ousmane Diallo (24 ans) célibataire originaire de Dinguiraye.

Les corps ont été remis aux parents pour leur inhumation.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Les villes de Kindia et Boké abriteront au mois de juin, la 1ère édition du festival axé sur les enjeux liés à la dégradation de l’environnement

En prélude du lancement de la première édition du festival axé sur les enjeux liés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.