Accueil / International / Afrique : Application mobile pour simplifier le processus de commande et de livraison des entreprises

Afrique : Application mobile pour simplifier le processus de commande et de livraison des entreprises

Cette application « permet à chaque client de passer commande, en fonction du stock disponible, et choisir sa date et son lieu de livraison ».

La société panafricaine « Digital Afrique Telecom » (DAT) présente dans 25 pays africains, a lancé une application baptisée « Smart Delivery » pour simplifier le processus de commande et de livraison des entreprises. DAT est spécialisé dans le développement, l’agrégation, l’hébergement et la vente de solutions mobiles et fintech telle que « Smart Ticketing ». Elle s’adresse à un marché de 110 millions d’abonnés mobiles et a accès à plus de 40 opérateurs mobiles en Afrique.

L’application Smart Delivery « permet à chaque client de passer commande, en fonction du stock disponible, et choisir sa date et son lieu de livraison », a annoncé DAT. « Une entreprise peut désormais gagner du temps et de l’argent à travers cette application innovante quand il s’agit de générer plus de revenus avec un service de livraison », a-t-on affirmé.

L’application en question « réunit les clients et les entreprises autour d’une expérience complètement nouvelle du service de livraison. Les consommateurs peuvent attendre en sécurité à la maison en cette période difficile et recevoir leur commande pendant que les entreprises maintiennent leurs objectifs de vente », selon Simplice Anoh, fondateur et directeur général de DAT.

Elle est « aussi équipée pour la gestion des livreurs, permettant en temps réel de savoir qui délivre quoi et de calculer le stock en fonction des commandes livrées à la fin de la journée. Le livreur peut également informer le client du statut de sa livraison via l’application et l’appeler si nécessaire », a-t-il dit. Smart Delivery permet également à chaque entreprise de « suivre en temps réel via le back office les commandes, les stocks et plus spécialement les ventes réalisées par l’activité de livraison ».

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Lazarus Chakwera, élu président du Malawi

Le chef de l’opposition du Malawi, Lazarus Chakwera, remporte la nouvelle élection présidentielle du pays, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.