Accueil / Société / Mérite : Sanaba Kaba, le parcours d’une femme battante !

Mérite : Sanaba Kaba, le parcours d’une femme battante !

Sanaba Kaba, l’actuelle Directrice Générale de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES), n’a pas brisé ses étapes académiques. Elle a suivi son destin sans se presser. De l’école primaire à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, la dame a su gérer son temps dans le courage et lesérieux. Celle dont on parle est de la lignée de la famille noble Kaba de Kankan. Religieuse, pour elle, tout ce qui arrive à l’Homme est une œuvre divine.

De son engagement politique…

Celle qui gère l’ANIES aujourd’hui a su croire au professeur Alpha Condé depuis des années et sous le régime dictatorial militaire de Lansana Conté, au moment où aucun Guinéen ne voulait penser voir l’actuel chef de l’Etat. Malgré la souffrance de ces durs moments, la femme est restée constante aux idéaux du RPG qu’elle a défendu corps et âme dans la mobilisation des militants et sympathisants pour faire triompher l’actuel parti au pouvoir ce, malgré les péripéties.

Ses efforts récompensés par le Professeur Président…

Dès son élection à la magistrature suprême de la Guinée, le Prof Alpha Condé n’a pas oublié les combattants du parti. Parmi ceux-ci figurent le nom de Sanaba Kaba qui, en service dans les banques primaires de la place, a été d’abord nommée Conseillère à la Présidence de la République puis Ministre de l’Action Sociale et de l’Enfance, département où elle a laissé des traces visibles à l’œil nu.

Delà, ses actes posés l’ont valu aujourd’hui le poste de Directrice Générale de l’ANIES, une agence non négligeable dans la lutte contre la pauvreté en partageant le bonheur au niveau de tous les guinéens d’une extrême pauvreté.

 

Nous y reviendrons.

 

La rédaction 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *