Accueil / Politique / Guinée : vers la relance des activités de l’ONG ANAGUIPE pour accompagner le régime d’Alpha Condé

Guinée : vers la relance des activités de l’ONG ANAGUIPE pour accompagner le régime d’Alpha Condé

Au cours d’une réunion avec les membres, la présidente de l’Alliance Nationale pour une Guinée Paisible et Émergente (ANAGUIPE) a annoncé ce mercredi, 17 juin 2020 à Conakry, la relance des activités de ladite ONG pour accompagner le régime d’Alpha Condé.

Selon Madame Bountouraby Bangoura, l’ONG ANAGUIPE est créée depuis 2013 dans le cadre de la promotion de la paix et l’unité nationale en Guinée.

« Cette ONG existait depuis 2013, mais les circonstances de la vie ont fait qu’on avait arrêté nos activités sur le terrain. C’est ainsi les fondateurs de l’ANAGUIPE ont fait une prise de conscience pour relancer les activités de cette ONG pour le bien de tous et mettre de côté les guéguerres inutiles. Les jeunes et les femmes de cette ONG m’ont choisi comme présidente afin de relancer nos activités sur le terrain ».

Poursuivant, elle a précisé que l’objectif idéal de cette ONG c’est de promouvoir la paix et l’unité nationale dans le pays.

« Avant d’arrêter nos activités on avait mené beaucoup d’activités dans ce sens. Pour cette reprise, nous allons toujours continuer sur cet élan mais tout en accompagnant les actions du pouvoir. De nos jours, il y a beaucoup d’ONG en Guinée qui œuvrent dans la promotion de la paix mais pour que cette paix soit très bien instaurée, il faut être avec le pouvoir, je crois c’est la meilleure façon de leur dire la vérité et nous sommes prêtes à accompagner le pouvoir dans ses actions de développement de la Guinée ».

« Notre ONG ne sera jamais contre le pouvoir, il ne faudrait pas que les gens pensent qu’on a créé cette ONG pour être contre le pouvoir. Nous voulons aider la jeunesse mais pour que cette aide se matérialise, il faut être avec le pouvoir. Dans les prochains, jours nous allons organiser une conférence de presse pour décliner nos activités à venir et cette fois-ci nous comptons s’élargir dans toute la Guinée » a-t-elle souligné.

De son côté, Oumar Camara Administrateur culturel de l’ANAGUIPE a indiqué que les membres sont déterminés cette fois-ci pour aller très loin dans leurs objectifs.

« Cette ONG fait la promotion de la paix et l’unité nationale, aucun pays ne peut se développer sans la paix. Je peux dire que nous sommes déterminés à accompagner le pouvoir dans ses actions afin que la paix règne dans notre pays. On avait connu une incompréhension au sein de cette ONG sinon, on n’était pas là aujourd’hui, mais pour cette reprise, nous allons progresser et on n’a plus besoin du recul dans nos actions maintenant c’est pourquoi, nous avons relevé notre confiance à madame Bangoura comme présidente désormais, parce que nous savons qu’elle est capable de nous pousser très loin ». Conclut-il.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Palais Mohammed V : Accréditation de 7 nouveaux ambassadeurs en Guinée

En ce vendredi 19 avril 2024, un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire des relations diplomatiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *