Accueil / Société / Afrique de l’Ouest: « Let’s talk migration », projet radiophonique soutenu par l’Allemagne
POLYCOPIÉ - Le ministère fédéral allemand des affaires étrangères soutient un projet intitulé « Let's talk migration » dont l'objectif principal est d'informer, à travers des émissions radiophoniques, les migrants potentiels en Afrique de l'Ouest, sur les risques de la Covid-19. Foto: Ambassade d'Allemagne au Sénégal

Afrique de l’Ouest: « Let’s talk migration », projet radiophonique soutenu par l’Allemagne

Il s’agit d’un projet de sensibilisation auprès de migrants potentiels, sur les risques de la Covid-19.

Le ministère fédéral allemand des affaires étrangères soutient un projet intitulé « Let’s talk migration » dont l’objectif principal est d’informer, à travers des émissions radiophoniques, les migrants potentiels en Afrique de l’Ouest, sur les risques de la Covid-19. Un contrat en la matière a été signé entre Agnès Thomasi, directrice de la « West Africa Democracy Radio » (WADR) et Stephan Röken, l’ambassadeur allemand à Dakar, capitale du Sénégal. C’est pour la 3ème année consécutive que le ministère fédéral allemand des affaires étrangères soutient un projet de cette radio, a fait savoir l’ambassade allemande.

« La WADR, qui travaille en collaboration étroite avec beaucoup de radios communautaires de plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest, est le partenaire idéal pour mener à bien ce projet », a indiqué l’ambassade. La WADR a été créée en 2005 en tant que projet de « l’Open Society Initiative for West Africa » (OSIWA) pour, entre autres, protéger et défendre les idéaux des sociétés démocratiques et ouvertes.

Elle cherche également à promouvoir la paix et la sécurité humaine, la transparence et le devoir de rendre compte de la gouvernance, de l’intégration économique régionale, ainsi que du développement social et culturel parmi et entre les peuples de la région ouest-africaine. Elle diffuse ses programmes en partenariat avec 40 radios dans 10 pays d’Afrique de l’Ouest et a des correspondants dans 14 pays de la région.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Ébola : la France fait un don estimé à une valeur de 11. 170. 814 €

Le gouvernement français à travers son représentant diplomatique en Guinée, S.E.M. Marc FONBAUSTIER a procédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.