Accueil / International / Mali : Don algérien de 53 véhicules militaires

Mali : Don algérien de 53 véhicules militaires

Il s’agit d’une « aide » de l’Armée algérienne s’inscrivant dans le cadre de la « solidarité » avec le Mali, en proie à l’instabilité sécuritaire.

L’Algérie a offert, récemment, 53 véhicules militaires à son voisin du sud, le Mali, confronté à une recrudescence d’attaques terroristes menées par des groupes djihadistes. Il s’agit d’une « aide » de l’Armée algérienne s’inscrivant dans le cadre de la « solidarité » avec le Mali, en proie à l’instabilité sécuritaire, ont rapporté des médias algériens.

Cette aide se compose de véhicules logistiques utilisés dans les opérations de combat, d’autres de transmission, d’ambulances et de véhicules destinés au transport d’unités, a-t-on précisé.

Elle s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’Algérie d’aider son voisin du sud à rétablir la stabilité et la paix dans la région et à lutter contre le terrorisme. L’Algérie avait fourni, en mai 2020, un « don » d’un matériel d’armement et logistique aux forces armées maliennes, a-t-on rappelé.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Lazarus Chakwera, élu président du Malawi

Le chef de l’opposition du Malawi, Lazarus Chakwera, remporte la nouvelle élection présidentielle du pays, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.