Accueil / Politique / Guinée/Présidentielle 2020 : La PNAPIC compte lancer une campagne de sensibilisation pour encourager la population de se faire enrôler (déclaration)

Guinée/Présidentielle 2020 : La PNAPIC compte lancer une campagne de sensibilisation pour encourager la population de se faire enrôler (déclaration)

À travers une déclaration publiée  ce mercredi 8 juillet 2020 à Conakry, la Plateforme Nationale de Participation et d’Initiative Citoyenne (PNAPIC) a annoncé le démarrage d’une campagne de sensibilisation des populations sur tout le territoire nationale à partir du 17 juillet prochain.

 

Cette campagne de sensibilisation se tiendra autour du thème  » L’enrôlement est un devoir civique et Un acte citoyen » pour encourager tous les électeurs potentiels à se présenter devant les CARELE pour se faire enrôler et disposer des cartes d’électeur.

 

Voici la copie de ladite déclaration

 

 

Les élections constituent la caractéristique  principale  de la démocratie représentative qui, permettent au peuple de choisir régulièrement leurs dirigeants et sur la base de leurs programmes politiques.

 

C’est pourquoi, il est important de rappeler que la République de Guinée ne sera pas en reste et ira à l’élaboration présidentielle le 18 octobre prochain pour élire son président.

 

A cet effet, la Plateforme Nationale de Participation et d’Initiative Citoyenne (PNAPIC), prenant part à la réunion du Comité Inter-parties (CIP) du 04juillet 2020 organisé par la Commission Électorale  Nationale et Indépendante (CENI) au tour du chronogramme de de l’élection présidentielle 2020 a tenu à rappeler sa mission Citoyenne à savoir : Promouvoir la démocratie participative citoyenne de développement.

 

Cela, pour affirmer davantage notre volonté à rester motivés pour la mobilisation des citoyens à aller s’inscrire sur les listes électorales dès lors qu’ils sont en âge de voter afin, qu’il y ait la possibilité pour chacun de choisir le candidat dont son projet de société répond le plus à ses aspirations.

 

La PNAPIC, fidèle à sa tradition de défendre les droits des citoyens, regrette la situation politique qui a vu la confiscation du droit de vote de 2.400.000 guinéens au double scrutin du 22 mars 2020.

 

C’est pour cela que la PNAPIC, en tant que plateforme citoyennes de la société civile, entend jouer pleinement sa partition en engageant une campagne de sensibilisation sur tout le territoire nationale à partir du 17 juillet prochain et ce, pendant les 15 jours de la durée des inscriptions.

Cette campagne citoyenne se mènera sous le thème ;  » L’enrôlement est un devoir civique et Un acte citoyen »

La PNAPIC déploiera toutes ses antennes de Conakry et de l’intérieur du pays une réussite totale de la campagne.

La PNAPIC encourage donc, tous les électeurs potentiels à se présenter devant les CARELE pour se faire enrôler et disposer des cartes d’électeur.

 

La PNAPIC rappelle qu’une inscription sur les listes électorales est un acte civique et ne doit être instrumentalisée et par aucun politique car, elle est l’arme principale du citoyen à décider librement, sereinement et sans violence de son destin.

La PNAPIC condamnera tout acte visant à décourager, démobiliser, désengager les citoyens à aller devant les CARELE pour s’enrôler.

Nous de la PNAPIC, épris de Paix, de démocratie et de l’unité nationale, restons engagés pour une réussite du processus électoral en Guinée.

Vive la démocratie participative,

Que Dieu bénisse la Guinée.

Faite à Conakry le 08 juillet 2020

La Coordination Nationale.

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Page Noire : Honorable Mamadi Diawara du PTS n’est plus !

Le leader du PTS, Honorable Mamadi Diawara est décédé dans la nuit du jeudi à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.