Accueil / International / Un jeune entrepreneur lance la 1ère application numérique de dons entre particuliers au Maroc
ARCHIVE - Baptisée « Sada9a » (aumône, en arabe) cette plateforme est, selon son initiateur, un projet social, humain et à but non lucratif. Foto: Thomas Banneyer/dpa

Un jeune entrepreneur lance la 1ère application numérique de dons entre particuliers au Maroc

Il ambitionne d’exporter son projet aux pays voisins comme l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Mali ou encore le Niger.

Hicham Kadiri, un jeune entrepreneur marocain, a lancé, récemment, la première application mobile de dons entre particuliers au Maroc. Baptisée « Sada9a » (aumône, en arabe) cette plateforme est, selon son initiateur, un projet social, humain et à but non lucratif dont l’utilisation est entièrement gratuite pour les utilisateurs, aussi bien donateurs que demandeurs de dons. Elle offre des services d’aides de tous types portant, notamment sur les appareils électroménagers utilisés, les vêtements, les chaussures, la nourriture et les services de bénévolat tels que les cours de soutien au profit des élèves démunis, a-t-il dit, cité par l’Agence de presse marocaine (MAP).

Basée sur un système de géolocalisation, « Sada9a » permet aux demandeurs d’aides de trouver des donateurs rapidement dans un rayon (par défaut) de 10 kilomètres, cette distance peut être modifiée à tout moment par l’utilisateur afin d’élargir son périmètre de recherche, a-t-on indiqué. Le concepteur de cette application, développée spécialement pour consolider l’esprit de solidarité entre les Marocains et faciliter les opérations de dons, ambitionne d’exporter son projet aux pays voisins comme l’Algérie, la Tunisie, la Mauritanie, le Mali ou encore le Niger.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

La Chine ordonne la fermeture du consulat américain de Chengdu

La Chine a ordonné la fermeture du consulat américain dans la ville de Chengdu, au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.