Accueil / Politique / Guinée: Le FNDC appelle les citoyens de Conakry à se mobiliser pour rendre un vibrant hommage au défunt Alhassane Barry demain Mardi

Guinée: Le FNDC appelle les citoyens de Conakry à se mobiliser pour rendre un vibrant hommage au défunt Alhassane Barry demain Mardi

Dans un communiqué publié dans la soirée du dimanche, 26 juillet dernier, le Front National pour la Défense de la Constitution a appelé à nouveau les citoyens de Conakry à se mobiliser massivement le mardi, 28 juillet prochain pour rendre un vibrant hommage au défunt Alhassane Barry, un élève âgé de 18 ans, tué par balles des forces de défense et de sécurité le 21 juillet 2020 dans la commune de Ratoma.

 

Voici le contenu du Communiqué du FNDC

 

 

Le FNDC informe le peuple de Guinée, l’opinion nationale et internationale de l’inhumation d’une énième victime de la répression meurtrière de la dictature d’Alpha Condé contre sa propre population.

 

Alhassane Barry, un élève âgé de 18 ans, a été tué par balles des forces de défense et de sécurité le 21 juillet 2020 à Conakry.

 

La levée de corps est prévue ce mardi 28 juillet 2020 à 10h00 à l’hôpital Sino-Guinéen et l’itinéraire du cortège funèbre partira de ce centre hospitalier pour le cimetière de Bambéto où l’enterrement aura lieu à 12h00.

 

Le FNDC appelle les citoyens de Conakry à se mobiliser massivement dans le plus grand respect des mesures barrières contre la Covid-19 pour rendre un vibrant hommage à notre martyr.

 

Le FNDC adresse ses condoléances à la famille d’Alhassane ainsi qu’à toutes les familles endeuillées par le régime d’Alpha Condé. Nous les rassurons de tout notre soutien et de notre détermination à leur rendre justice.

 

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons!

 

Conakry, le 26 juillet 2020

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : les Experts électoraux des pays de la CEMAC invitent les leaders politiques, à appeler leurs militants à patiemment attendre dans le calme les résultats du vote

Après la tenue de la présidentielle du 18 octobre dernier, les pays issus de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.