Accueil / Société / Guinée : La préfecture de Mandiana coupée de plusieurs sous-préfectures depuis plus de 6 mois

Guinée : La préfecture de Mandiana coupée de plusieurs sous-préfectures depuis plus de 6 mois

La préfecture de Mandiana est coupée depuis plus de 06 mois des sous-préfectures de Koundian, Sansando, Kiniéran et Dialakoro.Le pont de Boumbanin a lâché entre Loilalkoro et Franidoun

Pis, l’axe Mandiana-Balandougouba en passant par Faralako, Morodou et Kondianakoro a été coupé le 29 juillet en deux endroits : entre Faralako et Morodou et entre Morodou et Kondianakoro. Actuellement, les transporteurs ont des difficultés à joindre leurs destinations finales.

Le Syndicat des Transporteurs Routiers (STR) par la voix du président de l’Union des transporteurs Papa Syndicat Diakité a lancé un cri d’alarme afin que l’État vienne au secours de Mandiana par la réhabilitation des ponts coupés.

Il faut rappeler que les sous-préfectures coupées de Mandiana, produisent suffisamment du maïs et du riz. A date, les stocks de riz et de maïs sont dans les mains des producteurs ; d’où l’urgence et la nécessité de réhabiliter les ponts rompus en vue de drainer les stocks de riz et de mais vers les zones de consommation.

A signaler que les produits de première consommation dont le sucre, le sel, les huiles et autres aliments n’arrivent plus aux consommateurs dans les hameaux, villages et districts de ces localités coupées de Mandiana. Partout, les passagers sont entassés dans les gares routières faute de routes.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Massacre de 2009 au stade de Conakry: les autorités promettent un procès « bientôt »

Les autorités guinéennes ont promis lundi pour « bientôt » un procès du massacre d’opposants au stade …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.