Accueil / Société / Guinée : Lancement du projet « Youthconnekt for Women »
ARCHIVE - La société panafricaine « Digital Afrique Telecom » (DAT) présente dans 25 pays africains, a lancé une application baptisée « Smart Delivery » pour simplifier le processus de commande et de livraison des entreprises. Foto: Rolf Vennenbernd/dpa

Guinée : Lancement du projet « Youthconnekt for Women »

L’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat des femmes grâce aux outils digitaux même auprès des jeunes filles en phase de scolarité, aux universités et les femmes au foyer.

« Youthconnekt for Women », un projet visant à renforcer l’entreprenariat féminin en Guinée, grâce à l’accès au digital, a été lancé le 20 juillet 2020. Fruit d’une collaboration entre le gouvernement guinéen et le « Programme des Nations unies pour le développement » (PNUD) en Guinée, ce projet concerne les jeunes femmes âgées de 18 à 35 ans.

Il est financé par la Russie à hauteur de 2 millions d’euros, a annoncé le ministre guinéen de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des Jeunes, Mouctar Diallo. Le projet entend accompagner, d’ici septembre 2020, environ 600 femmes dans l’entrepreneuriat, dont 50 pour cent dans les zones enclavées et rurales et 5 à 10 pour cent qui ont un handicap.

L’objectif est de promouvoir l’entrepreneuriat des femmes grâce aux outils digitaux même auprès des jeunes filles en phase de scolarité, aux universités et les femmes au foyer. Il s’agit de développer les compétences des jeunes femmes notamment en élaboration de plans d’affaires et de réseautage et de faciliter leur accès aux marchés et aux financements.

« Youthconnekt Guinée » servira de catalyseur et de cadre fédérateur d’un ensemble d’interventions en faveur de l’insertion socio professionnelle de la jeunesse, selon le ministre Diallo. Il intègre le parcours d’insertion socio-économique, le savoir être civique, le savoir-faire technique, le savoir se vendre, l’éducation financière et l’inclusion financière, a-t-il ajouté. Le projet permettra à de milliers de jeunes guinéens de se connecter, d’échanger, de se former, de se valoriser et de bénéficier d’opportunités tant au niveau national qu’aux niveaux africain et international, a-t-il expliqué.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée-Exploitation des filles enfants : Le Club ELLES s’engage contre le phénomène…

Ce vendredi 25 septembre 2020, certains membres du Club ELLES étaient à Dixinn pour expliquer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.