Accueil / Société / Kindia/Examen : la DPE présente 7.762 candidats dont 3.470 filles pour affronter le BEPC

Kindia/Examen : la DPE présente 7.762 candidats dont 3.470 filles pour affronter le BEPC

Après l’examen du certificat d’étude élémentaire, c’est maintenant le tour des candidats du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) d’affronter ce mardi 18 Aout les premières épreuves de l’examen d’entrée au lycée.

 

Dans la préfecture de Kindia, ils sont au total 7.762 dont 3.470 filles répartis dans 25 centres d’examen. Du côté de l’enseignement général, ils sont 7.329 dont 3.362 filles et le Franco Arabe 433 dont 108 filles.

 

La cérémonie de lancement des premières épreuves présidée par Elhadj Deten Diallo chef de cabinet de la région administrative de Kindia a eu lieu à l’école primaire de Condetta en présence des autorités locales et de l’éducation.

 

« Le centre là est un excellent centre, les surveillants ont répondus présents à l’appel  et les candidats aussi, les autorités régionales et préfectorales ont pris aussi part au lancement ça veut dire que nous sommes en bonne position pour démarrer ces examens. Déjà tous les enseignants sont avertis qu’on ne doivent pas venir au centre avec un téléphone, les élèves sont avertis qu’ils ne doivent pas venir au centre avec un téléphone ou n’importe quel document c’est interdit. Les surveillantes également sont défendues de venir avec un sac au centre. Toutes les dispositions sont prises pour veiller au bon déroulement de l’examen » a laissé entendre Mory Sidibé inspecteur régional de l’éducation de Boké en remplacement de Mouctar Camara celui de Kindia.

 

Cet examen qui se déroule dans un contexte de crise sanitaire demande des dispositions sanitaires estime Elhdj Deten Diallo chef de cabinet de la région administrative de Kindia qui a d’ailleurs apprécié les mesures prises : « ici les mesures barrières sont respectés, les candidats et les surveillants portent leur masque et à la devanture des classes il y a des kits. Nous allons veiller à cela.»

 

Pour cette première journée, les candidats du BEPC ont affronté les épreuves de rédaction et d’histoire.

 

À noter que dans la région de Kindia, ils sont au total 30.081 candidats 13381 filles répartis dans 104 centres d’examens.

 

Toupou Siba

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *