Accueil / Science / Journée mondiale de la photographie : le ministre Sanoussy Bantama Sow lance le concours de photos et de courts-métrages

Journée mondiale de la photographie : le ministre Sanoussy Bantama Sow lance le concours de photos et de courts-métrages

À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la photographie et vidéo, le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow à présider ce mercredi 19 août 2020 dans un réceptif hôtelier de la place, le lancement du concours de photos et de courts-métrages au tour du thème ‘’COVID-19 en images « .

Cette rencontre organisée par L’Office National du Cinéma, de la vidéo et la Photographie de Guinée (ONACIG) a regroupé les acteurs du cinéma guinéen dans le but de célébrer la journée mondiale de la photographie et vidéo.

Dans son intervention, le directeur général adjoint de l’ONACIG, Noël Lamah a indiqué que ce concours va se dérouler entre les photographes et vidéastes de Guinée, sur plusieurs thèmes à savoir: (la COVID-19 en tant que virus, les gestes barrières, les agents de lutte contre la COVID-19, la stigmatisation et le confinement).

« À l’issue de ce concours, les meilleures photos seront exposées le 15 novembre ici à l’hôtel Onomo et les meilleurs courts métrages le 12 octobre 2020 à l’occasion de la journée du cinéma africain. C’est donc l’occasion aux photographes et vidéastes à pencher sur cette pandémie qui sévit toujours dans le monde. Ce concours se veut d’accompagner les efforts du gouvernement et ses partenaires dans la lutte contre la COVID-19 ».

 

Pour lui, ce concours une manière de pousser les photographes et vidéastes, à mettre leur talent dans ce combat contre cette pandémie.

« Il sera également question de créer l’émulation et un cadre de professionnalisation du métier de la photo et de vidéo, aux photographes et vidéastes. Les meilleurs photographes et vidéastes à l’issue de ce concours, auront une bonne récompense », déclare Noël Lamah

Avant de procéder au lancement du concours, le ministre Sanoussy Bantama Sow a rassuré les organisateurs de l’accompagnement de l’État.

« Je réitère l’engagement de mon département, a apporté le soutien nécessaire à la photographie en Guinée, afin de faire de la photo un moyen de communication et de sensibilisation des populations guinéennes. C’est sur cette note que je déclare officiellement lancée, la journée mondiale de la photographie en Guinée ».

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Kankan : Les étudiants  de l’Université  Julius  Nyerere dans la rue pour réclamer le  paiement de  plusieurs  mois  d’arrières 

Les étudiants  de l’Université  Julius  Nyerere de Kankan  sont  descendus  dans la rue  vendredi, 05 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.