Accueil / Société / Kindia : 5135 candidats affrontent le baccalauréat session 2020

Kindia : 5135 candidats affrontent le baccalauréat session 2020

Les examens nationaux session 2020 sont au dernier virage, ce mardi 25 Aout, les candidats du baccalauréat ont été soumis aux premières épreuves sur toute l’étendue du territoire national.

Au niveau de Kindia, c’est le directeur de cabinet du gouvernorat de la ville de Manga Kindi, Docteur Doman Traoré qui a procédé au lancement officiel des premières épreuves à l’école primaire de Manquepas.

Dans la préfecture de Kindia, ils sont au total 5135 dont 2056 filles répartis dans 13 centres à passer cet examen.

Au cours du lancement les consignes du directeur de cabinet du gouvernorat de Kindia Docteur Doman Traoré sont claires et très précises.

Selon lui, chaque candidat doit compter sur ses propres efforts : « Devant les candidats au nom de madame le gouverneur, j’ai transmis d’utile conseils aux candidats. Apparemment les enfants sont sereins et rassurés. J’ai également insisté sur le slogan Tolérance Zéro, chacun doit compter ses propres valeurs. Aucun candidat ne se sera toléré s’il est pris en fraude » A-t-il indiqué.

Soriba Yattara délégué national venant au compte de la DPE de Boké pour la supervision du baccalauréat session 2020 dans la préfecture de Kindia assure que toutes les dispositions sur le plan sanitaire ont été prise : « Ici dans ce centre, les dispositions sanitaires sont prises, vous le voyer déjà à la rentrée, la température est mesurée, et partout il y a des kits de lavages de main et les surveillants sont suffisamment bien informés sur le code de conduite régissant les examens nationaux en République de Guinée. Ils doivent être responsables et non complaisants.» a-t-il fait savoir.

 

Siba Toupou depuis Kindia

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *