Accueil / Politique / Présidentielle 2020: vers l’organisation de la grande assise des femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés à Conakry

Présidentielle 2020: vers l’organisation de la grande assise des femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés à Conakry

En prélude de l’organisation de la grande assise des femmes de la mouvance présidentielle et partis alliés (COFEMA) le 02 Septembre prochain au palais du peuple les femmes du parti au pouvoir ont organisé mardi 25 août 2020 une conférence de presse à Conakry pour annoncer les couleurs de cette assise.

À l’entame de son intervention, Honorable Zénab Camara a lancé un appel à tous les mouvements et associations des femmes d’être au rendez-vous le 02 Septembre prochain pour les Grandes Assises des Femmes de la Mouvance présidentielle et des partis alliés afin de parler d’une seule voix

 

« Cette assise va se tenir autour du thème  ‘’ les femmes en ordre de bataille pour l’élection du chef de l’Etat Alpha Condé lors de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020’’. Parce que nous avons vu que les femmes sont très engagées depuis l’arrivée du président de la République à la magistrature suprême de la Guinée. C’est un signe de reconnaissance pour les efforts consentis pour les jeunes et les femmes que nous sommes, qu’il ne cesse de répéter et qu’il nous prouve sans cesse. Nous voulons lui montrer que nous sommes engagées pour qu’il puisse poursuivre les œuvres qu’il a entamées non seulement pour le bonheur du pays mais aussi, pour la population (les femmes et les jeunes en particulier) ».

 

De son côté,la porte-parole de la coordinatrice de la Coalition des Femmes de la Mouvance présidentielle et des Partis Alliés, Bilguissa Diallo a précisé que l’idée des grandes assises est de fédérer autour d’une initiative commune, toutes les femmes sans exception de la mouvance présidentielle et des partis alliés.

 

« Vous n’êtes pas sans savoir que le 18 octobre 2020 aura lieu l’élection présidentielle dans notre pays. C’est une échéance importante car, nous serons appelées à élire le premier président de la quatrième République »

« En tant que citoyens, la responsabilité de faire le bon choix pour notre pays, pour notre nation et pour les générations futures. Doit-on choisir la haine ou plutôt l’amour ? Doit-on choisir le désordre ou plutôt la paix ? Doit-on choisir le sectarisme ou plutôt l’ouverture et le vivre ensemble ? Doit-on choisir l’alternance creuse, vide, sans proposition concrète ou plutôt le développement pour l’avenir de notre nation et le bien-être de nos populations ? »

En réponse à ces interrogations, Mme Bilguissa Diallo dira ceci : « oui nous voulons tous la paix ! Oui nous voulons tous la stabilité ! Oui nous voulons tous le développement ! C’est pourquoi, le thème de la première édition de nos grandes assises est les femmes en ordre de bataille pour l’élection du professeur Alpha Condé ».

Dans la même logique, Bilguissa Diallo dira qu’elles sont en ordre pour la paix, la stabilité et pour le bonheur des jeunes et des femmes de la Guinée.

 

« Nous sommes en ordre de bataille pour l’émancipation et l’autonomisation de la femme guinéenne. Nous sommes en ordre de bataille pour l’épanouissement de la jeunesse. Nous sommes en ordre de bataille pour le développement durable de la Guinée »

Pour finir, elle dira qu’il n’y a qu’un seul choix à faire, le bon choix, celui du Pr. Alpha Condé tout en précisant que les femmes de la mouvance s’engagent à payer une partie de la caution du RPG arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Lutte contre la pauvreté : le Premier ministre Amadou Oury Bah à Nairobi

Le Sommet des Chefs d’Etats, des représentants de gouvernements, de la société civile et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *