Accueil / Société / Ratoma : M. Kara Keita habitant de Concasseur, refait la route de son quartier

Ratoma : M. Kara Keita habitant de Concasseur, refait la route de son quartier

Les routes de la capitale Guinéenne sont dans un état de dégradation très poussée, surtout cette saison des grandes pluies. C’est le cas du quartier Concasseur, où il y avait un grand trou à la rentrée de ce quartier.

C’est pour atténuer la souffrance des usagers de cette route qu’un citoyen du nom de Monsieur Kara Keita a procédé à la réparation de cette route.

Dans son discours de circonstance, Kara Keïta revient sur les raisons qui l’ont poussé à réaliser cette route.

« Ce qui m’a motivé pour réaliser de cette route de la rentrée dans notre quartier Concasseur est venu d’un constat un jour. J’étais de passage dans ma voiture, j’ai vu motard qui s’est renversé dans un trou. Ce jour cela m’a fait très mal. Du coup, j’ai jugé nécessaire de réparer cet endroit de la route de notre quartier qui est d’ailleurs le point de rentrer du quartier. Depuis que j’ai entamé la réparation de cette route, les jeunes étaient toujours là pour aider les ouvriers à très bien faire le travail. Je les en remercie et je serais toujours à leur disposition ».

Poursuivant, M. Keita a lancé un appel à l’endroit des autorités. «Je lance un appel auprès de l’Etat guinéen à considérer la situation des jeunes de l’axe. Aujourd’hui tout le monde dise que les jeunes de l’axe sont violents alors c’est une hypothèse que je ne suis pas d’accord. Le gouvernement doit les aider à avoir des lieux de loisir comme le terrain de football digne, des maisons de jeunes de qualité, bibliothèques et surtout la construction des écoles publiques est nécessaire dans cette zone. Si l’état agit ainsi vous allez constater que les jeunes de l’axe commenceront à se retirer dans les manifestations inutiles » a-t-il souligné.

Souraghada Diallo, habitant de ce quartier s’est réjoui de cette action. « Nous saluons vraiment son effort pour notre quartier et nous lui remercions sincèrement pour tout ce qu’il est en train de faire pour quartier et nous exhortons l’Etat de nous venir en aide » a-t-il lancé.

À noter que cette action n’est pas la première de M. Keita. Tout récemment, il vient de procéder à l’installation des lampadaires dans ce quartier pour permettre aux jeunes de s’épanouir.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion: Face à l’arbitraire, la HAC et la CRIEF doivent être récusées (Par Kalifa Gassama Diaby)

Chacun doit assumer sa responsabilité devant l’histoire et le peuple de Guinée. La justice comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *