Accueil / Société / Dubréka: Les populations de Dofily dans la rue pour réclamer l’eau et l’électricité

Dubréka: Les populations de Dofily dans la rue pour réclamer l’eau et l’électricité

Les populations de Dofily dans la préfecture de Dubréka sont dans la rue depuis le lundi 21 jusqu’au mardi 22 septembre 2020 pour réclamer l’eau potable et l’électricité. Elles ont érigé des barricades sur tout le long de la route d’accès à la localité, aucune circulation. Les manifestants ont arrêté les activités au Port de pêche qui s’y trouve. Des bateaux de pêche garés, sont empêchés de débarquer les poissons pour éviter qu’ils pourrissent, la solution envisagée, est de faire pour ce temps de tension le débarquement au Port du centre-ville de Dubréka où également d’autres personnes ont voulu s’opposer.

Il faut rappeler que les populations de Dofily grâce à l’appui d’un citoyen de la localité, ils sont parvenus à planter des poteaux jusqu’à quelques mètres du lieu, et comptait sur les autorités surtout celles communales à faire le reste. Mais après plusieurs mois, aucun appui de la part des autorités. Ce qui met en colère les populations réclament vaille que vaille et sans délai du courant sinon pas d’accès et pas d’activité au port.

Des négociations sont engagées. Mais pour l’instant aucun compromis n’est encore trouvé.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Page Noire: décès à Conakry du Directeur Général de l’AGP Ben Daouda Sylla

Le Directeur Général l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Ben Daouda Sylla est décédé ce dimanche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.