Accueil / Politique / Présidentielle 2020 : les experts de la CEDEAO qualifient la qualité du fichier électoral guinéen suffisante pour les prochains scrutins

Présidentielle 2020 : les experts de la CEDEAO qualifient la qualité du fichier électoral guinéen suffisante pour les prochains scrutins

Les experts de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) avec la Commission Electoral Nationale Indépendante (CENI) ont tenu ce mercredi 23 septembre 2020 une conférence de presse pour présenter le rapport de l’audit du fichier électoral guinéen.

Au cours de cette rencontre, le commissaire des experts de la CEDEAO, Francis Béhanzin a fait le point sur la situation du fichier électoral après les audits.

« Après la radiation des 24 mille mineurs, les 343 déclarés décédés, 752 mille électeurs sans pièces justificatives, le retrait des 212 milles doublons, le fichier global des électeurs s’élève à 5 millions. 410 mille 089 électeurs dont 5 millions. 319 mille sur le territoire guinéen et 90 mille 943 pour la diaspora. Donc le fichier actuel est un total de 5 millions 410milles électeurs à la suite de la révision exceptionnelle. En conclusion, le fichier électoral de la Guinée débarrassé de toutes les anomalies rencontrées au regard du code électoral, est de qualité suffisante pour les prochaines élections ».

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Scrutin du 18 octobre : L’appel des missions des Organisations de la société civile nationale

Ce mercredi, des acteurs de la société civile nationale  ont lancé un message aux parties …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.