Accueil / International / Coronavirus : L’Arabie saoudite va progressivement reprendre le pèlerinage de la Oumra

Coronavirus : L’Arabie saoudite va progressivement reprendre le pèlerinage de la Oumra

L’Arabie saoudite va progressivement reprendre un pèlerinage musulman qui a été suspendu pendant sept mois en raison de la pandémie de coronavirus.

À partir du 4 octobre, jusqu’à 6 000 citoyens et résidents saoudiens seront autorisés à entreprendre la Omra chaque jour.

Les pèlerins en provenance de pays jugés sûrs seront autorisés à partir du 1er novembre, date à laquelle la capacité journalière passera à 20 000 personnes.

La Oumra est un pèlerinage supplémentaire et facultatif qui peut être entrepris à tout moment de l’année.

Bien qu’elle comprenne certains des rituels du pèlerinage le plus important, le Hajj, ils sont raccourcis et moins nombreux.

Le Hajj est un voyage que tout musulman adulte doit entreprendre au moins une fois dans sa vie s’il peut se le permettre et s’il en est physiquement capable.

Cette année, l’Arabie Saoudite n’a autorisé que quelques milliers de personnes vivant dans le royaume à entreprendre le Hajj. Il attire généralement environ deux millions de musulmans du monde entier.

La limite de 20 000 pèlerins par jour pour entreprendre la Omra restera en place « jusqu’à l’annonce officielle de la fin de la pandémie de Covid-19 ou de la disparition du danger », a déclaré l’agence de presse saoudienne, gérée par l’État, citant une source du ministère de l’intérieur.

« L’arrivée des artistes de la Oumra et des visiteurs de l’extérieur du royaume sera progressive à partir des pays qui sont exempts de risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus », a déclaré la personne.

Les pèlerins seront invités à respecter les mesures préventives et les directives sanitaires, y compris le port de masques faciaux, la pratique de la distanciation sociale et l’évitement des contacts physiques, a rapporté l’agence de presse.

L’Arabie saoudite a signalé plus de 330 000 cas de Covid-19 au total et 4 542 décès.

Mardi, 552 nouvelles infections et 30 décès ont été enregistrés.

Avec BBC

A propos guiquo-admin

Check Also

Mali: l’ex-ministre des Affaires étrangères Moctar Ouane nommé Premier ministre de transition

La télévision d’Etat Ortm annonce que c’est un ancien ministre des Affaires étrangères que les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.