Accueil / Société / Guinée/Média : une délégation de l’Ambassade des Etats-Unis reçue en audience par la nouvelle équipe dirigeante de l’AGEPI

Guinée/Média : une délégation de l’Ambassade des Etats-Unis reçue en audience par la nouvelle équipe dirigeante de l’AGEPI

La délégation de l’Ambassade des Etats-Unis a été reçue ce lundi 28 septembre 2020 à Conakry par les membres de  l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI).

Objectif, renforcer les liens de coopérations  entre l’AGEPI et l’Ambassade des Etats-Unis .

Au sortir de la rencontre, le président de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), Alpha Abdoulaye Diallo s’est réjoui de cette visite. « Nous sommes très honoré de cette visite, qui coïncide à un moment où l’AGEPI  a entrepris d’utiliser les fonds, pour donner une nouvelle image au siège du bureau exécutif de l’association, qui est la mère des associations de presse en République de Guinée. Nous avons commencé ce travail, parce que, nous estimons qu’une association qui se respecte, doit se doter d’un siège, qui donne un environnement de travail à ses membres », a-t-il déclaré

S’agissant de la célébration de la journée internationale d’accès à l’information que le monde célèbre, ce lundi 28 septembre 2020, Alpha Abdoulaye Diallo, a indiqué que cette « visite de la délégation de l’ambassade des Etats Unis, a un double sens pour lui et son bureau ».

« L’accès à l’information en Guinée, a été possible grâce à ceux qui ont fondé cette association en 1991. Ils ont défrichés le chemin, ils ont permis à ce pays d’avoir une presse libre, d’avoir les bases d’une démocratie… C’est pourquoi, nous appelons encore une fois, les journalistes mais aussi les responsables des médias , à faire en sorte que désormais la Guinée puisse être cité , parmi les nations pionnières en Afrique en matière de promotion du droit à l’information , mais aussi de la promotion de la liberté de la presse .»

« Avec l’ambassade des Etats Unis déjà, la nouvelle équipe de l’AGEPI a bénéficié d’une séance de formation en Anglais, adapté au journalisme moderne. Et, si notre pays n’était pas frappé par la covid-19, les membres seraient en train de poursuivre cette formation à l’Université de Sonfonia » Conclut-il.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Page Noire: décès à Conakry du Directeur Général de l’AGP Ben Daouda Sylla

Le Directeur Général l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Ben Daouda Sylla est décédé ce dimanche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.