Accueil / Politique / Alpha Condé aux opposants : « Lansana Conté les (anciens premiers ministres) a maudit, c’est cette malédiction qui les suit aujourd’hui »

Alpha Condé aux opposants : « Lansana Conté les (anciens premiers ministres) a maudit, c’est cette malédiction qui les suit aujourd’hui »

Devant les membres du gouvernement et certains cadres du ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime, le chef de l’État Pr Alpha Condé a procédé ce samedi 10 octobre 2020 à Conakry, à l’inauguration de la Muffa des femmes mareyeuses de marché Kenien situé dans la commune de Dixinn.

Dans son discours, de circonstance, le ministre de l’industrie et du PME Tibou Kamara a fait savoir que le gouvernement a mis en place un plan de riposte économique, pour aider les couches les plus vulnérables et le secteur privé en particulier.

« C’est dans ce cadre que, le gouvernement, en partenariat avec le système bancaire a apporté une assistance aux mareyeuses de Guinée et aux femmes sécheuses de poissons, pour une enveloppe de 4 milliards répartis comme suit : 2 milliards pour les mareyeuses de Guinée et, deux milliards pour les femmes sécheuses de poissons » explique-t-il Tibou Kamara.

Pour sa part, le président de la République, Pr Alpha Condé s’est défoulé contre ses adversaires politiques en cette période de campagne électorale.

«  Ce que nous avons fait en 10 ans, les autres n’ont pas pu le faire en 50 ans. Ce que nous avons fait même le début ils n’ont pu le faire. Mais laissez-les aboyer. La politique ce n’est  ni l’injure ni la violence, ni les jets de pierre. La politique c’est de présenter son programme de société, dire ce que tu veux. Mais nous savons, ils ne peuvent pas présenter de programmes de société. Parce qu’ils ont trahi le président Lansana Conté. Cet analphabète avait porté toute sa confiance en eux pour la gestion de ce pays. Mais ils savent ce qu’ils ont fait eux les anciens Premiers ministres. Si nous sommes derrière, ce n’est pas la faute à Conté, c’est leur faute.  Conté les a maudit, c’est cette malédiction qui les suit aujourd’hui, c’est pourquoi aucun d’entre eux n’aura le pouvoir ici en Guinée », déclare Alpha Condé.

Plus loin, il demande aux femmes de ne pas se tromper le jour du vote, « dans cette élection, il n’y a que deux camps, le gouvernement et l’opposition. Voter pour un autre candidat c’est de voter pour Cellou », a-t-il  conclu Alpha Condé.

Sana Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret : le Directeur général de la Police Nationale, Abdoulaye Sampil limogé !

À travers un décret lu dans la soirée de ce lundi, 22 avril 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *