Accueil / Sports / Guinée/Football Professionnel: signature du contrat de sponsoring entre la LGFP et et le groupe SONOCO pour une période de 5 ans

Guinée/Football Professionnel: signature du contrat de sponsoring entre la LGFP et et le groupe SONOCO pour une période de 5 ans

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel vient d’engager un sponsor de taille pour une période de 5 ans allant de 2020 à 2025.

Cette annonce a été faite ce lundi 12 octobre 2020 au cours de la signature du contrat de sponsoring pour les cinq prochaines années au stade Général Lansana Conté entre la Ligue Guinéenne de Football Professionnel et le groupe SONOCO.

Avec ce partenariat, la Ligue 1 pro change de dénomination et devient la Ligue 1 Salam.

 

Pour le Secrétaire Général de cette instance du football guinéen, Mamady Diomandé, s’est réjoui de cette signature entre son institution et le groupe SONOCO.

 

« Depuis très longtemps on est en train de se battre pour des sponsors pour accompagner le championnat local, aujourd’hui ce n’est pas un secret, le championnat guinéen fait partie parmi les meilleurs championnats en Afrique tout simplement nous avons quatre représentants en campagne Africaine mais il nous manque cruellement de l’argent pour le rayonnement de ce sport roi.  Aujourd’hui, nous ne pouvons dire que merci au groupe Sonoco », précise-t-il

 

De son côté, le représentant du groupe SONOCO estime que c’est un plaisir d’accompagner le championnat local pour mieux toucher la jeunesse.

« Aujourd’hui nous avons accepté d’accompagner le football local tout simplement parce que nous estimons que c’est un endroit où on peut toucher la jeunesse rapidement. Notre idéal c’est de rétribuer ce qu’on gagne. Le groupe Sonoco est une entreprise guinéenne qui évolue dans plusieurs secteurs d’activité comme le BTP, construction industrie et autres transports entre autres, », affirme-t-il.

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Fédération Guinéenne de Football : un univers de menteurs

La feguifoot communique sur son site que le match amical prévu mardi prochain contre la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.