Accueil / Société / Guinée : la population du district de Benna Layah sollicite auprès du gouvernement d’ériger ledit district en sous-préfecture

Guinée : la population du district de Benna Layah sollicite auprès du gouvernement d’ériger ledit district en sous-préfecture

La population du district de Benna Layah situé à 50 kilomètres de la préfecture de Forécariah, sous-préfecture de Moussayah, sollicite auprès du gouvernement guinéen d’ériger ledit district en sous-préfecture.

 

Cette annonce a été faite jeudi, 15 octobre 2020 à l’occasion d’un meeting géant pour magnifier leur soutien au candidat du RPG arc-en-ciel, Pr Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

 

Une cérémonie qui a été présidée par Mamadouba Sankhon, directeur de campagne du parti au pouvoir dans la préfecture de Forécariah, en présence de plusieurs  militants et sympathisants  tous habillés en jaunes.

 

Dans le discours de bienvenue, le porte-parole de la population du district de Benna Layah a mis un accent particulier sur l’engagement des citoyens à accompagner le président de la République, Pr Alpha Condé pour la conquête de son premier mandat de la 4eme République, le 18 octobre 2020.

 

« La présente cérémonie se tient à un moment particulier de l’histoire de la Guinée. Notre pays se trouve engagé dans un processus électoral qui aura lieu ce dimanche18 octobre 2020. Nous exprimons à ce jour exceptionnel, notre détermination au parti du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG). Dans l’histoire de ce parti, Layah, Dianeah, Kalia, et Sinéah affichent une image particulière de 1993 à nos jours ».

 

« Le professeur Alpha Condé fut présent lors de l’installation du bureau de ce parti dans ce district et ses secteurs, nous sommes fiers de dire que le destin de ce parti commença là.

En campagnes et élections de 2020 et 2015, Layah a toujours soutenu le professeur Alpha Condé. Et cette localité a réservé parmi les autres un accueil chaleureux au professeur Alpha Condé. Depuis et pour toujours, nous sommes cent pour cent RPGistes, sans aucune démagogie, mais jusqu’ici, nos promesses ne sont pas accomplies », rappelle-t-elle.

 

Plus loin, elle affirme ceci : « monsieur le directeur de Campagne, notre district et ses secteurs compte aujourd’hui une population de 26 600 habitants, nous tenons à apporter notre soutien pour respecter notre engagement, UN COUP KAO.  Monsieur le directeur, notre localité à travers ce discours, demande humblement le bâtisseur professeur Alpha Condé l’ouverture du district de Layah vers une sous-préfecture, la construction d’une maison des jeunes, d’un terrain de sport et le marché public pour permettre à nos mamans d’être à l’abri du chaud soleil et de la pluie », a laissé entendre la représentante de la population du district de Benna Layah.

 

Très satisfait de l’accueil et de la mobilisation, le directeur de campagne du RPG arc-en-ciel dans la préfecture de Forécariah, n’a pas manqué de remercier la population de Layah, avant de s’engager à transmettre fidèlement leur message au président de la République, Alpha Condé.

 

« J’ai fini hier pour sillonner les 09 sous-préfectures de la préfecture de Forécariah en tant que directeur préfectoral de campagne. Ma venue à Layah étant un district, a beaucoup de signification, Layah est un district où les gens respectent leurs paroles, les messages véhiculés par vos représentants, j’ai tout entendu et je vais transmettre le message à qui le droit, tout ce que vous demandez au gouvernement, vous avez plein droit d’avoir, Layah a gardé beaucoup de patience, et vous n’allez jamais regretter. Depuis 1993, Layah a toujours soutenu le RPG, donc vous serez récompensés et les projets énumérés ici, seront mis sur papier afin de les réaliser », a promis Mamadouba Sankhon.

 

Mohamed KABA, depuis Benna Layah

655 32 69 66

A propos guiquo-admin

Check Also

Page Noire: décès à Conakry du Directeur Général de l’AGP Ben Daouda Sylla

Le Directeur Général l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Ben Daouda Sylla est décédé ce dimanche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.