Accueil / Politique / Guinée/Violences électorales : « Alpha Condé fait tirer sur son peuple, en révolution depuis octobre 2019 » dixit le député français, Jean-Luc Mélenchon
©PHOTOPQR/LA PROVENCE/SPEICH Frédéric ; Marseille ; 15/11/2019 ; Conférence de presse de Jean Luc Mélenchon dans son local électoral au sujet de la campagne des élections municipales à Marseille (MaxPPP TagID: maxnewsworldfour976562.jpg) [Photo via MaxPPP]

Guinée/Violences électorales : « Alpha Condé fait tirer sur son peuple, en révolution depuis octobre 2019 » dixit le député français, Jean-Luc Mélenchon

L’homme politique français, Jean-Luc Mélenchon, député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône s’est exprimé ce jeudi 22 octobre 2020 à travers son compte Twitter sur les violences électorales en Guinée qui ont coutées la vie à des centaines de civile.

Dans son Twitt, Jean Luc Mélenchon a précisé qu’en Guinée, Alpha Condé fait tirer sur son peuple, en révolution depuis octobre 2019 avant de fustiger la communauté internationale sur son silence concernant la situation en Guinée.

 

« Une pensée émue pour les adolescents qui sont tombés sous les balles. Macron et la communauté internationale détournent le regard. La Guinée n’intéresse que l’lorsqu’il s’agit de piller ses mines. »

 

A rappeler que dans la journée d’hier mercredi 21 octobre 2020, une dizaine de personnes dont des adolescents ont trouvé la mort dans les violences électorales en Guinée.

 

 

Fanta Kamano  

A propos guiquo-admin

Check Also

Emmanuel Macron: « il (Alpha Condé) a organisé un référendum et un changement de la Constitution uniquement pour pouvoir garder le pouvoir”

Le president français, Emmanuel Macron s’est prononcé ce vendredi, 20 novembre 2020 au cours d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.