Accueil / Société / Guinée/Riposte Covid-19 : vers le lancement d’une nouvelle méthode pour finir avec la pandémie dans le pays (ANSS)

Guinée/Riposte Covid-19 : vers le lancement d’une nouvelle méthode pour finir avec la pandémie dans le pays (ANSS)

Les acteurs de la lutte contre la Covid-19 en Guinée étaient face à la presse ce mercredi 4 novembre 2020,  au siège de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) pour faire le point sur la situation de la pandémie  dans le pays.

À l’occasion, le Directeur général de l’ANSS, Dr Sakoba Keita a annoncé la mise en place d’une nouvelle méthode de lutte dénommée : ‘’Stratégie de Recherche active des cas de Covid-19 ‘’

Pour lui, cette nouvelle méthode consiste à  aller vers les personnes dans leurs différents services pour les
tester.

« C’est un dépistage massif qui  ne sera  pas complètement gratuit. Nous comptons  commencer ces tests par les agents de santé suivis de tous les travailleurs  des différents Ministères, des journalistes du secteur privé, les gardes pénitentiaires,  les agents miniers, uniformes,  les chauffeurs et les voyageurs, les commerçants,  les agents des entreprises privées,  les personnes âgées qui ne sont dans les catégories citées. Il aura 100 tests par jour  avec trois agents », a situé Dr Sakoba Keita.

Pour matérialiser cette volonté,  Dr Sakoba  a indiqué  que des équipes de surveillance et prise en charges sont déjà constituées.

A rappeler que cette nouvelle phase doit commencer  après le recensement exhaustif  des couches visées et le lancement  est prévu la semaine prochaine.

Gérard Pètèguèlè pour Guineequtidien.com

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *