Accueil / International / Afrique de l’Ouest : la BAD lance sa nouvelle stratégie d’intégration régionale
ARCHIVE - Cette stratégie porte sur deux « grandes priorités », à savoir : l'amélioration de la résilience des infrastructures transfrontalières, et le soutien au développement des entreprises régionales. Foto: BAD

Afrique de l’Ouest : la BAD lance sa nouvelle stratégie d’intégration régionale

Cette stratégie porte sur deux « grandes priorités », à savoir : l’amélioration de la résilience des infrastructures transfrontalières, et le soutien au développement des entreprises régionales.

La Banque africaine de développement (BAD) a lancé, le 26 novembre, la nouvelle stratégie d’intégration régionale de l’Afrique de l’Ouest pour la période 2020-2025. Cette stratégie a été lancée au cours d’un séminaire virtuel qui a réuni des représentants de la Banque, des Communautés économiques régionales et des pays membres. Elle porte sur deux « grandes priorités », à savoir : l’amélioration de la résilience des infrastructures transfrontalières, et le soutien au développement des entreprises régionales, a précisé la BAD.

Il s’agit aussi de favoriser le développement du commerce infrarégional et l’intégration financière Ouest-africaine.
Au cours de la mise en œuvre de la stratégie, la BAD prévoit de financer 35 projets, d’une valeur totale de près de 5 milliards de dollars. Ces projets portent notamment sur les infrastructures de transport et technologiques, l’énergie et le renforcement de la résilience climatique, a souligné la BAD.

Le « Document de stratégie d’intégration régionale de l’Afrique de l’Ouest » (DSIR-AO), avait été approuvé, le 28 mai 2020, par le Conseil d’Administration de la BAD. Cette Banque est la première institution multilatérale de financement dédiée au développement de l’Afrique.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Libye : sans espoir de solution politique, l’émissaire de l’ONU jette l’éponge

Abdoulaye Bathily, représentant spécial de l’ONU pour la Libye, a démissionné mardi, regrettant la détérioration …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *