Accueil / International / Côte d’Ivoire : Ligne de crédit pour la création et le développement des PME
ARCHIVE - Environ 7 milliards de FCFA (plus de 10,5 millions d'euros) de la ligne de crédit seront réservés aux PME créées par les femmes. Foto: Ministère ivoirien de la Promotion des PME

Côte d’Ivoire : Ligne de crédit pour la création et le développement des PME

La Côte d’Ivoire compte plus de 60 mille PME employant directement 200 mille personnes, et contribuant au PIB du pays à hauteur de 19 pour cent.

La Côte d’Ivoire a mis en place une ligne de crédit de 20 milliards de francs CFA (environ 30 millions d’euros) pour soutenir la création et le développement des petites et moyennes entreprises (PME) dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Une convention de partenariat en la matière a été signée le 1er décembre 2020, entre le ministère ivoirien de la Promotion des PME et le groupe ivoirien de banques et d’assurances « NSIA Banque ».

Le but est de disposer d’un tissu important de PME compétitives et productrices de biens et de services de qualité, et ce, pour faire du secteur privé le levier de la croissance économique de la Côte d’Ivoire, a affirmé le ministère de la Promotion des PME. Environ 7 milliards de FCFA (plus de 10,5 millions d’euros) de la ligne de crédit seront réservés aux PME créées par les femmes.

En effet, des prêts d’un taux de 7 à 7,5 pour cent, pour une durée de remboursement de quatre ans, seront accordés à ces PME. La Côte d’Ivoire compte plus de 60 mille PME employant directement 200 mille personnes, et contribuant au PIB du pays à hauteur de 19 pour cent.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Migrations: au moins cinq morts lors d’une tentative de traversée de la Manche

Au moins cinq migrants, dont une enfant, sont décédés après « un mouvement de foule » en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *