Accueil / Société / Guinée : Conakry abritera du 17 au 18 décembre prochain, deux (2) sessions du conseil des ministres de l’OMVS

Guinée : Conakry abritera du 17 au 18 décembre prochain, deux (2) sessions du conseil des ministres de l’OMVS

La République de Guinée va abriter le jeudi 17 décembre au vendredi, 18 décembre 2020, deux (2) sessions du conseil des ministres de l’Organisation pour la Mise Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) sous la présidence des autorités guinéennes.

 

Cette annonce a été faite ce lundi 14 décembre 2020 experts par le coordinateur de la Cellule Nationale de la Guinée M.Soufiane Dabo au cours d’une réunion des experts de la sous régionale avant le démarrage des travaux des deux (2) sessions.

 

 

Selon lui, le conseil des ministres de l’OMVG est  une rencontre statutaire, qui a lieu chaque année dans un Etat membres de l’OMVS.

 

« Cette année c’est la Guinée qui accueille cette grande rencontre. Elle est  présidée d’abord la réunion des experts. Donc, nous commençons aujourd’hui cette réunion des experts qui va durer pendant trois c’est à dire le 14 au 16 décembre qui vont se retrouver au  tour de la  grande question de l’OMVS. Alors nous sommes réunis ici ce matin pour préparer cette rencontre des ministres qui prendront les grandes décisions concernant le fonctionnement et l’avenir de notre organisation » dit-il.

 

À noter que l’objectif de ces deux rencontres consiste à examiner des d’activités 2020, des programmes d’activités et des budgets 2021du Haut-Commissariat et des sociétés de gestion de l’OMVS et d’autres sujets prioritaires seront également abordés par le conseil.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Liberté de la presse: RSF constitue un réseau de défense des journalistes ouest-africains

Formé d’avocats, le réseau est devenu nécessaire, selon RSF, dans un contexte de recrudescence des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *