Accueil / International / Le Burkina Faso se dote d’une stratégie nationale de promotion et de développement durable des produits locaux
POLYCOPIÉ - Le Burkina Faso qui ·uvre à faire de la transformation et de la consommation des produits locaux, le socle du développement endogène du pays, a a dévoilé le 15 octobre, le logo du label « made in Burkina ». Foto: Ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat du Burkina Faso

Le Burkina Faso se dote d’une stratégie nationale de promotion et de développement durable des produits locaux

Le Burkina Faso qui œuvre à faire de la transformation et de la consommation des produits locaux, le socle du développement endogène du pays, a a dévoilé le 15 octobre, le logo du label « made in Burkina ».

Le Burkina Faso a validé, le 4 décembre 2020, une « stratégie nationale de promotion et de développement durable des produits locaux ». L’adoption de ce document va permettre de promouvoir, d’améliorer la qualité et d’accroître le niveau de consommation des produits locaux, en vue de contribuer à la croissance de l’économie du Burkina Faso, selon le ministère burkinabè du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

La Stratégie nationale de promotion et de développement durable des produits locaux s’est fixée pour objectif global, de favoriser l’accroissement, la diversification, la disponibilité dans le temps et dans l’espace des produits locaux, la création d’emplois et la génération des revenus, a-t-on indiqué. Elle porte sur le renforcement des capacités locales, l’appui technique aux unités de transformation des produits locaux, l’accès des produits locaux au marché et aux services.

Le Burkina Faso qui œuvre à faire de la transformation et de la consommation des produits locaux, le socle du développement endogène du pays, a a dévoilé le 15 octobre 2020, le logo du label « made in Burkina ». « La dynamique de la transformation structurelle de notre économie et le contexte d’instabilité du marché international, nous invite plus que jamais, à la transformation et à la consommation de nos productions locales », a annoncé le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kabore.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Santé: La Somalie reçoit 1,4 million de flacons de vaccin anticholérique

Selon l’OMS, depuis le début de 2024, le nombre de cas de choléra signalés en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *