Accueil / Société / 17ème congrès de l’Assemblée élective des bâtonniers de l’Ordre national des avocats de Guinée : Me Djibril Kouyaté reconduit

17ème congrès de l’Assemblée élective des bâtonniers de l’Ordre national des avocats de Guinée : Me Djibril Kouyaté reconduit

C’est lors d’une Assemblée générale, organisée ce vendredi 18 décembre à Conakry, par les bâtonniers de l’Ordre national des avocats dont maître Djibril Kouyaté a été réélu pour un second et dernier mandat à la tête à la tête du barreau de Guinée.

C’est par acclamation en présence des anciens bâtonniers dont Me Abdoul Kabèlè que l’élection de maître Djibril Kouyaté, seul candidat en lice, a été approuvée par l’assemblée générale afin de diriger pour une durée de deux ans, le conseil de l’ordre national des avocats.
Au total, 19 membres ont été élus au niveau bureau qui, aura désormais la charge de mener la barque des avocats guinéens.

 

Dans son discours, Me Djibril Kouyaté a promis avec son équipe de fournir tout l’effort possible afin d’être digne de la confiance placée en eux. « Vous nous avez reconduits parce que vous croyez en nos capacités intellectuelles et morales d’élever notre barreau au niveau de vos aspirations. Nous vous donnons l’assurance que nous ne décevrons pas. Parce que nous sommes conscients que ce renouvellement de confiance que vous accordez n’est pas un un blanc-seing ».

« Je sais que mon rêve d’un grand barreau financièrement autonome marque encore le pas. Il tarde à se réaliser parce que la CARPA (Caisse Autonome des règlements pécuniaires des Avocats) n’est pas encore, à l’instar du timbre de plaidoirie entrée dans les mœurs de la pratique professionnelle des confères. J’ai la ferme conviction que très bientôt l’idée de la CARPA prévaudra. Je vous invite à cultiver votre jardin pour développer davantage vos capacités professionnelles, et cela passe par la formation et l’autoformation », a-t-il affirmé.

 

Sana Sylla

 

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Opinion: Face à l’arbitraire, la HAC et la CRIEF doivent être récusées (Par Kalifa Gassama Diaby)

Chacun doit assumer sa responsabilité devant l’histoire et le peuple de Guinée. La justice comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *