Accueil / Economie / Maroc : Réduction de la consommation d’énergie de 20 pour cent, à l’horizon 2030
ARCHIVE - Ce pays prévoit également de dépasser 50 pour cent de la puissance électrique installée à partir de sources renouvelables. Foto: Ministère marocain de l'Énergie, des mines et de l'environnement

Maroc : Réduction de la consommation d’énergie de 20 pour cent, à l’horizon 2030

Ce pays prévoit également de dépasser 50 pour cent de la puissance électrique installée à partir de sources renouvelables.

Le Plan marocain pour le développement des énergies renouvelables prévoit de réduire la consommation d’énergie de 20 pour cent, à l’horizon 2030. Il prévoit également de dépasser 50 pour cent de la puissance électrique installée à partir de sources renouvelables. L’information a été annoncée, le 7 décembre, par le ministre marocain de l’Énergie, des mines et de l’environnement, Aziz Rabbah.

Depuis 2009, le Maroc s’est engagé dans un processus de transition énergétique portant sur le développement des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, a-t-il rappelé, cité par l’Agence de presse marocaine (MAP). L’objectif est d’optimiser le mix électrique marocain autour de choix technologiques fiables et compétitifs, en combinant les différentes technologies offertes dans le domaine des énergies renouvelables.

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Mines : de 2010 à 2020 la production de la bauxite est passée de 10 à 70 millions de tonnes par an (Bilan)

Il est le secteur qui se porte mieux et qui tire l’économie nationale malgré la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.