Accueil / Société / Guinée : Saisie de 100 kg de cocaïne dans une villa à Nongo-Tadi par la BAC 10 de Sonfonia

Guinée : Saisie de 100 kg de cocaïne dans une villa à Nongo-Tadi par la BAC 10 de Sonfonia

Une importante quantité de drogue  a été saisie ce jeudi, 14 janvier 2021 dans une villa à Nongo-Tadi dans la commune de Ratoma par la BAC 10 de Sonfonia, rapporte notre reporter.

Il s’agit 100 kg de cocaïne qui ont été saisis et mis à la disposition de la direction centrale de la  police judicaire qui a en son sein une division chargée des stupéfiants pour des fins d’enquête.

Dans son explication,  le commandant adjoint de la BAC 10 de Sonfonia, Mamadou  Bella Barry, a fait savoir que c’est grâce à la collaboration  des citoyens que cette saisie a été possible.

«Sur les lieux, le gardien a pris la fuite et il est resté  introuvable. Poursuivant notre recherche, nous avons découvert des sacs à  dos remplis de plaquettes de cocaïne. Après vérification, nous avons  trouvé 100 plaquettes de cocaïne et chacune d’elles, pèse 1kg ».

De son côté, le coordinateur général des BAC, Colonel Idrissa Camara a indiqué qu’il a été informé dans la journée du mardi 5 janvier 2021 par  un de ses commandants qu’ils sont en train de mener une opération dans  le cadre de l’exploitation d’un renseignement d’un citoyen.

« Après tout,  ils m’ont remonté l’information qu’ils ont trouvé des sacs à dos pleins  d’objets inconnus. Aussitôt, j’ai donné instruction d’envoyer le colis à  leur base. Quand je suis venu sur les lieux et après vérification, ma  hiérarchie m’a instruit de placer les colis dans un lieu sûr. C’est ce  qui fut fait.  Pour l’instant, il n’y a personne sur les lieux et les  enquêtes continuent », précise-t-il.

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Kindia: Le ministre Bourema Condé inaugure un collège de 4 salles de classes et le nouveau bloc administratif de la mairie

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, était ce samedi 6 Mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.