Accueil / Politique / Maintien de Kassory Fofana au poste de premier ministre : Mohamed Cissé de la NG donne son point de vue

Maintien de Kassory Fofana au poste de premier ministre : Mohamed Cissé de la NG donne son point de vue

A travers un décret publié dans la soirée du vendredi dernier, le président de la République, Pr Alpha Condé a renouvelé sa confiance à Dr Ibrahima Kassory Fofana en lui reconduisant premier ministre chef du gouvernement.

Face à cette situation, le président du parti ‘’La Nouvelle Guinée (La NG) Mohamed Cissé, a fait savoir que cette décision indique tout simplement que tout ce que Kassory Faisait, c’est Alpha Condé qui lui demandait de le faire.

« Hier on a eu l’information que le premier ministre Kassory a déposé sa lettre de démission ainsi de celle de tout son gouvernement.  La nuit en même temps, on a vu qu’il (Kassory) a été reconduit. Pr Alpha Condé est la seule personne aujourd’hui habilité a nommé un premier ministre et mettre en place un gouvernement.   Et si la personne avec laquelle il a travaillé depuis 2016, il estime que cette personne va encore continuer de faire son travail, je pense que c’est à lui d’apprécier. Mais de toutes les façons, le bilan lui incombe, » estime-t-il.

Poursuivant, Mohamed Cissé a souligné que cette décision du chef de l’Etat signifie tout simplement que Kassory a bataillé tout ce temps à ses côtés pendant qu’il posait tous les actes.

« Aujourd’hui, il nous dit qu’il veut gouverner autrement, gouverner autrement ne veut pas dire forcement, il faut changer le gouvernement, gouverné autrement sa dépend de lui parce que, c’est lui qui oriente le gouvernement, c’est lui qui donne des instructions à son premier ministre et s’il veut gouverner autrement, cela veut dire qu’il va changer de ligne pour lui-même, il essaye de donner des instructions qu’il n’avait pas l’habitude de donner.  Je pense qu’il va essayer de sanctionner maintenant de la corruption même s’il a reconnu qu’il y a la corruption au sein de son gouvernement ».

«  Il dit qu’il veut gouverner autrement, c’est le temps pour lui de sanctionner la corruption, c’est le temps pour lui de choisir des hommes qu’il faut pour travailler très bien, c’est le temps pour lui de travailler seulement pour le peuple de Guinée pas maintenant pour ses ministres ».Conclut-il

 

 Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Mohamed Saïd Touré aux frustrés du RPG : « Ceux qui partent dans les radios pour dire que le RPG est comme ça, sont des hypocrites et démagogues »

Dans une interview  accordée à notre reporter mardi 23 février 2021, l’inspecteur général de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.