Accueil / Sports / CHAN 2020: La Guinée écrase la Nambie sur le score de 3 buts à 0

CHAN 2020: La Guinée écrase la Nambie sur le score de 3 buts à 0

La Guinée a réussi son rentrée ce mardi 19 janvier 2021 au Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2021 en s’imposant 3 buts à 0 face aux braves warriors locaux de la Namibie au stade omnisports de Limbé.

 

Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura pressent sur l’accélérateur dès le coup d’envoi. À la 3ème minute, sur un coup de pied arrêté Yakhouba Gnagna Barry se montre dangereux mais manque de concentration. L’attaquant guinéen va se rattraper sur une mauvaise remise du défenseur du camp adverse pour ouvrir le score (12ème minutes).

La Guinée continue à dominer les débats, alors que la première mi-temps tend à sa fin, Morlaye Sylla corse l’addition sur une frappe imparable (45’+1).

Au retour, le Syli continu sa belle lancée. Sans surprise, la Guinée sera récompensée de sa domination. À la 75ème minute, Gnagna Barry double la mise et crucifie la Namibie.*

Ce large succès permet à la Guinée d’occuper la tête du groupe D avec 3 points et la Zambie qui a dominé la Tanzanie dans la journée et reste 2ème.

La prochaine sortie du Syli local est prévue le 23 janvier prochain contre la Zambie à partir de 16h TU.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

FEGUIFOOT / ÉLECTIONS CAF : Antonio doit rendre compte au peuple

Nous apprenons qu’Antonio Souare a bénéficié d’un large soutien de sa candidature rejetée au comité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.