Accueil / Société / Guinée/MATD: Présentation des vœux de nouvel an au ministre Bouréma Condé

Guinée/MATD: Présentation des vœux de nouvel an au ministre Bouréma Condé

Le collège syndical et les travailleurs du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, ont présenté ce vendredi 22 janvier 2021, les traditionnels vœux de nouvel an 2021 à leur ministre, le Général de Division Bouréma Condé tout en remerciant le Président de la République, Pr Alpha Condé, pour la confiance renouvelée  à l’endroit de leur chef de département.

 

Cette cérémonie de reconnaissance s’est déroulée en présence du Gouverneur de la Ville de Conakry, le Général de Division Mathurin Bangoura, du Colonel Moussa Tiégboro Camara, secrétaire général chargé de lutte contre la drogue, les cinq maires de la ville de Conakry, le Préfet de Mali, ainsi que plusieurs invités de marques.

À tour de rôle, le collège des syndicats, le gouverneur de la ville de Conakry, en passant par le conseiller spécial du ministre, ont tous souhaité au ministre Bouréma Condé et à toute sa famille, les vœux de bonheur, de prospérité, de succès et de santé surtout, en cette période de la pandémie du COVID-19.

 

Dans le même sillage, le collège syndical du MATD  a remercié le ministre Bouréma Condé, pour sa contribution pour le développement de la Guinée, mais aussi pour son implication actif, au dialogue inter-politique avec les partis politiques.

Pour sa part, le Général Bouréma Condé a indiqué s’est réjoui de l’organisation de cette cérémonie qui se traduit par de l’émotion.

« Pour beaucoup de guinéens, ce n’était pas évident que l’année 2020, s’achève comme nous le vivons maintenant. On a cru à l’apocalypse pour la Guinée mais, la sagesse du Président surtout sa foi en Dieu, a beaucoup aidé le peuple de Guinée à transcender les difficultés, pour nous retrouver aujourd’hui, de façon linéaire, dans le climat que nous vivons. Mais, j’ai dit également que, la paix doit être au rendez-vous de tous, qu’on a comme programme. Et pour cela, le département de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a un grand rôle à jouer. Parce que, vivant au quotidien, avec toute la composante de la Nation et ce jusque dans les hameaux, or la paix n’est pas l’affaire d’une seule ville ou d’une seule région mais, la paix c’est l’affaire de toute la Nation ».

 

Plus loin, le ministre Bouréma Condé se demande qui est présent dans toute la nation ?

En réponse, il précise que c’est l’Administration du Territoire et de la décentralisation.

« A la faveur de cette rencontre, nous avons dit que, nous plaçons notre promotion par la volonté du Président de la République, sous le slogan ‘’Tous Ensemble, Gouvernons Autrement’’. C’est cette devise qui va être placardé dans toutes les préfectures, toutes les sous-préfectures, dans les bureaux des gouverneurs. Le ton a été donné par Mr le Président de la République, il faudrait que le relais, pour toute l’administration du territoire se fasse vivre ».

«  Pas seulement entendre mais, que cela se fasse vivre. Voilà donc, les mots par desquels, nous avons conclu notre rencontre avec le personnel de notre département que, nous n’avons cessé de saluer à cause de sa loyauté, sa détermination ; de toutes ses implications, pour que les aspirations profondes de notre peuple, qui sont porté aujourd’hui par le Pr Alpha Condé, puisse être atteinte…», a-t-il conclut

 

Ibrahima Limbita Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Ébola : la France fait un don estimé à une valeur de 11. 170. 814 €

Le gouvernement français à travers son représentant diplomatique en Guinée, S.E.M. Marc FONBAUSTIER a procédé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.