Accueil / Société / Guinée/Matoto : Les opérations de déguerpissement se poursuivent au niveau de la commune

Guinée/Matoto : Les opérations de déguerpissement se poursuivent au niveau de la commune

Les opérations  de déguerpissement des encombrants de la route se poursuivent dans la capitale guinéenne après quelques jours de lancement, rapporte notre reporter.

Précisément dans la commune Matoto, ce vendredi 05 février 2021 était consacré à la 2ème journée des opérations de déguerpissement dont le quartier Sangoyah 1ère porte était la cible afin de se débarrasser des encombrants de la route.

Selon  Moussa Keita victime de déguerpissement à la Tannerie, les autorités doivent continuer sur cette opération.

«  On ne peut rien faire contre la décision de l’État, c’est le Chef de l’État qui a instruit à ses hommes sinon, il y a longtemps que nous sommes là mais nous n’avons pas vu cet acte-là. Si aujourd’hui le chef de l’État a décidé, alors on ne peut rien sauf s’en remettre au Dieu. Seulement on ne veut pas que cette démolition soit une situation vaine c’est à dire on détruit et on laisse dans la saleté, alors si on détruit et qu’on fasse quelque chose on ne peut rien. Si on doit arranger la République, on n’est obligé de se soumettre. Je demande à toutes autres personnes de ne pas se rebeller contre la décision de l’État et à l’État aussi de faire bien son devoir » suggère-t-il Mr Keita.

Quant au  représentant du gouvernorat de la ville de Conakry au niveau de la commune de Matoto pour le déguerpissement l’État, Aboubacar Louké  Camara a expliqué ceci : « Depuis le démarrage, la commune dont je dirige on n’a pas eu de difficultés. Tout se passe très bien parce que tous ces citoyens sont conscient que là où ils occupent appartient à l’État » .

 

Saran Nabé

A propos guiquo-admin

Check Also

Faranah : 32 blessés dont 5 femmes dans des affrontements intercommunautaires

Des violents affrontements ont opposé lundi 15 Avril 2024, les populations des districts de Kamara …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *