Accueil / International / Côte d’Ivoire : Le « permis de conduire » comme moyen d’insertion professionnelle
POLYCOPIÉ - La cérémonie de remise de permis de conduire aux bénéficiaires du programme "Permis de conduire" initié par l'Agence Emploi Jeunes. Foto: AEJ

Côte d’Ivoire : Le « permis de conduire » comme moyen d’insertion professionnelle

Le programme « permis de conduire » fait partie de l’action sociale du gouvernement ivoirien. Il devrait permettre d’offrir le permis de conduire à plus de 5000 personnes âgées de 18 à 40 ans.

La Côte d’Ivoire a remis, le 27 janvier à Abidjan (Sud), des permis de conduire à 2411 jeunes, hommes et femmes, dans le cadre du programme « permis de conduire » visant à améliorer l’employabilité des jeunes Ivoiriens déscolarisés ou peu scolarisés ou même diplômés sans emploi. Ces permis de conduire ont été livrés par l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), organisme publique chargé de la mise en œuvre de la politique nationale d’insertion professionnelle et d’emploi des jeunes, en Côte d’Ivoire.

Les récipiendaires, âgés de 18 à 40 ans, ont bénéficié gratuitement d’une formation après avoir été sélectionnés sur la base de critères « bien déterminés », selon l’administrateur adjoint de l’AEJ, Herman Nicoué, cité par l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Le programme « permis de conduire » fait partie de l’action sociale du gouvernement ivoirien. Il devrait permettre d’offrir le permis de conduire à 5017 personnes âgées de 18 à 40 ans, a-t-on ajouté de même source. Quelque 800 jeunes dont 24 pour cent de femmes, avaient déjà bénéficié, en 2018, de ce programme, a-t-on rappelé.

 

Avec dpa-news

A propos guiquo-admin

Check Also

La RDC lance la construction de sa deuxième raffinerie pétrolière

La RDC dispose d’une seule raffinerie pétrolière opérationnelle depuis 1982 : « la Congolaise de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.