Accueil / Société / Résurgence d’Ebola en Guinée : Les autorités enregistrent (5) cas de décès dont (4) probables et (1) cas confirmé

Résurgence d’Ebola en Guinée : Les autorités enregistrent (5) cas de décès dont (4) probables et (1) cas confirmé

Dans un communiqué publié mercredi 17 février 2021, les responsables de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire ont annoncé qu’à la date du 16 février 2021, aucun nouveau cas d’Ébola n’a été enregistré en Guinée.

Il est noté dans ce communiqué qu’aucun nouveau cas suspect n’a été́ enregistré à la date du 16 Février 2021 ; aucun nouveau cas confirmé enregistré à la date du 16 Février 2021 et aucun nouveau décès enregistré à la date du 16 Février 2021.

Dans le même sillage, l’ANSS fait le point sur des cas confirmés dont entre autres : trois (3) cas confirmés et de quatre (4) cas probables et deux (2) cas confirmés restent hospitalises aux CT-Epi de Nongo (Conakry) et de N’Zérékoré.
Parlant des cas de décès liés à l’épidémie, il est mentionné dans le communiqué qu’il un  Cumul de cinq (5) décès dont quatre (4) cas probables et un (1) cas confirmé.

À noter qu’à date, 234 contacts ont été́ suivis sur 250 soit un taux de suivi de 94%.

 

Mamadouba Sylla

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : Un mort et plusieurs blessés dans une collision entre deux trains de la société Rusal à Enta nord

Un mort et plusieurs blessés graves, c’est bilan d’une collision survenue dans la matinée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.