Accueil / Politique / Guinée: le ministre Ibrahima Khalil KABA échange avec la diplomate Sénégalaise, Madame Anna Sémou FAYE

Guinée: le ministre Ibrahima Khalil KABA échange avec la diplomate Sénégalaise, Madame Anna Sémou FAYE

Le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger Dr. Ibrahima Khalil KABA a reçu en audience jeudi 18 février 2021 en audience  Madame Anna Sémou FAYE, Ambassadrice de la République du Sénégal en Guinée.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’échanger sur le renforcement des relations bilatérales entre la Guinée et le Sénégal, désireux de poursuivre leurs accords de coopération.

A l’entame, la diplomate sénégalaise a transmis les félicitations de S.E. Madame Aïssata Tall SALL, Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur à son homologue guinéen, suite à sa nomination à la tête du Ministère des Affaires Étrangères et des Guinéens l’Étranger.

Plus loin, elle a salué les efforts de la Guinée qui assure la présidence du G77 et la Chine pour l’année 2021.

De son côté, Dr. Ibrahima Khalil KABA, a transmis les félicitations du Président de la République, Pr Alpha Condé à son homologue sénégalais pour l’élection du Sénégal à la présidence de l’Union Africaine en 2022 avant  de débattre avec la diplomate sénégalaise le sujet du prochain Forum de Coopération Chine – Afrique prévu à Dakar.

 

Moustapha Dramé

A propos guiquo-admin

Check Also

France: Vers la tenue d’un procès contre le patron du groupe Bolloré pour corruption en Afrique dont la Guinée

Le tribunal judiciaire de Paris a jugé, vendredi, « nécessaire » un procès pour l’homme d’affaires français …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.