Accueil / Société / Guinée/Déguerpissement à Conakry : « Cette opération n’est pas dirigée contre une ethnie » dixit le ministre Ibrahima Kourouma

Guinée/Déguerpissement à Conakry : « Cette opération n’est pas dirigée contre une ethnie » dixit le ministre Ibrahima Kourouma

Au cours d’une conférence de presse organisée ce lundi 22 février, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire Ibrahima Kourouma a fait le point sur la situation des opérations de déguerpissement des emprises de la route à Conakry démarré il y a quelques semaines.

Selon lui, cette opération de déguerpissement n’est pas dirigée contre quelqu’un, ce n’est pas dirigé contre une ethnie ni une région, c’est dirigé pour que chacun de nous ait le bien être.

« Il faut que l’on se rassure que cette mission comme certains esprits malveillants pensent que c’est une opération de feu de paille, il n’y a pas de doute, il faut que l’on se met à l’évidence. Feu de paille y en aura pas dans cette opération, ce sera un feu de bois et le bois massif ».

À souligner que depuis le démarrage des opérations de déguerpissement, plusieurs occupants des emprises de la route ont été déguerpis des lieux dans les cinq communes de la capitale guinéenne.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Hadja Djènè Condé : « Dr Ousmane Kaba au lieu de parler sur la gestion des autres, d’où vient l’argent qui t’a permis de construire de l’université Koffi Annan »

Suite à la sortie de l’ancien ministre de l’Économie et des finances, Dr Ousmane Kaba …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *