Accueil / Politique / Diplomatie : Vers le lancement des opérations d’enrôlement de la diaspora guinéenne pour le renouvellement de leurs passeports biométriques

Diplomatie : Vers le lancement des opérations d’enrôlement de la diaspora guinéenne pour le renouvellement de leurs passeports biométriques

Le Gouvernement guinéen à travers le ministre  des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger  a signé ce jeudi 4 mars avec la Société LOUBA  un protocole d’accord pour la fourniture de passeports guinéens dans au moins 42 missions diplomatiques et consulaires du pays.

Selon les informations, la signature de ce protocole va permettre de lancer les opérations d’enrôlement tout au long de l’année en cours auprès des missions  diplomatiques et consulaires de la Guinée dans les différents pays, pour permettre aux compatriotes de la diaspora de renouveler leurs passeports sur place.

Pour le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Dr. Ibrahima Khali KABA cette initiative va en droite ligne avec la politique prônée par le Président de la République, Pr Alpha Condé, tout en indiquant que gouverner autrement, est une manière de rapprocher les administrateurs des administrés.

Plus loin, il a salué l’esprit de collaboration du ministère de la sécurité et de la protection Civile et des ministres en charge du Budget et des Finances, «  pour permettre qu’on puisse, dans nos ambassades et consulats, d’ici à la fin de l’année, déployer les kits d’enrôlement sur place, que les citoyens guinéens n’aient plus à se déplacer pour venir à Conakry, simplement pour faire leurs passeports biométriques ».

À noter que d’ici le 31 mars, la livraison et le déploiement des kits d’enrôlement se fera dans 7 pays à savoir : Angola, Maroc, France, Malaisie, les États Unis, la Chine et de l’Arabie Saoudite.

 

Fanta Cissé

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Déguerpissement : Mohamed Saïd Touré accuse Cellou Dalein Diallo d’être responsable de casses des maisons

Suite au passage du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, à l’Assemblée nationale, qui dit qu’il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.