Accueil / Politique / Décès d’Hamed Bakayoko: Mohamed Cissé, leader du parti de La NG présente ses condoléances au peuple ivoirien

Décès d’Hamed Bakayoko: Mohamed Cissé, leader du parti de La NG présente ses condoléances au peuple ivoirien

Suite au décès du premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko hier mercredi 10 mars 2021 en Allemagne précisément à  Fribourg, le président du parti la Nouvelle Guinée a été touché par cette perte.

Ce jeudi 11 mars, le président du parti la Nouvelle Guinée ( LaNG) Mohamed Cissé a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt mais plutôt au peuple ivoirien.

«  Le décès d’Hamed Bakayoko ça va au-delà de la Côte d’Ivoire, il était un modèle pour les hommes politiques de l’Afrique. Quand vous écouter les différentes formations  politiques de la Côte d’Ivoire que ça soit son côté politique, le partie dont il est issu ou les partis de l’opposition, tout le monde dit que c’est un homme de dialogue, c’est quelqu’un qui partait vers les autres pour échanger ».

« Il avait privilégie le dialogue, c’est lui qui a apaisé les évènements politiques lors des dernières élections présidentielles de la Côte d’Ivoire. Il a été appelé par Laurant Bagbo depuis l’Europe pour qu’on libère ceux-là qui étaient détenus, il l’a fait. C’était un homme de mission aussi. Nous avons besoin des hommes comme cela partout en Afrique. Aujourd’hui nous sommes au tour de Elhadj Mamadou Sylla, voilà le modèle que nous voulons fabriquer pour la Guinée, quelque soit les divergences politiques, nous nous retrouvons toujours pour échanger ».Explique-t-il.

 

 

Ibra Camara

621269981

A propos guiquo-admin

Check Also

Diplomatie Parlementaire : Dr Dansa KOUROUMA présente les acquis et perspectives de la Transition guinéenne à Luxembourg

Pour ses nombreuses initiatives parlementaires en faveur de la démocratie et de l’État de droit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *