Accueil / Politique / Diplomatie : Vers la participation de la Guinée à la deuxième édition du forum Russie – Afrique

Diplomatie : Vers la participation de la Guinée à la deuxième édition du forum Russie – Afrique

Le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA s’est entretenu ce mardi 23 mars à son département avec Monsieur Mikhaïl BOGDANOV, vice-ministre russe des Affaires Étrangères.

Au cours de la rencontre, les deux (2) personnalités ont fait la revue des relations diplomatiques entre la République de Guinée et la Fédération de Russie.

Pour le vice-ministre russe, il s’est réjoui du succès des relations bilatérales entre la Guinée et la Russie.  « Aujourd’hui, nous avons eu l’opportunité de débattre de l’intégralité de nos relations, de notre partenariat, notamment notre coopération au format multilatéral à l’ONU, de nos relations commerciales, économiques, humanitaires, de renforcement de la capacité de combat de la Guinée, de tous les domaines qui sont très importants pour notre coopération. Nous apprécions aussi le rôle actif qui est joué par la Guinée dans le règlement des problèmes sur le continent et en général dans l’intégration africaine ».

Parlant du  forum Russie – Afrique, Monsieur Mikhaïl BOGDANOV a affirmé ceci : « Nous sommes en train de préparer activement la deuxième édition du forum Russie – Afrique, dont la première édition a eu lieu en 2019. Le Président Alpha Condé a participé personnellement à cet événement dans le format multilatéral, mais il a eu aussi une rencontre séparée avec le Président Vladimir Poutine.  Maintenant, nous sommes aussi venus pour débattre des modalités de l’organisation et de la  substance de l’organisation du deuxième sommet avec nos amis guinéens ».

 

Moustapha Dramé

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/72h du livre : Le Premier ministre a présidé la cérémonie d’ouverture

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou OURY BAH, a présidé la cérémonie d’ouverture de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *